Les visuels de la campagne A.P.C. Fall Winter 2015/16 sont assez parlant. L'Atelier de Production et Création le plus en vogue décide de remonter le fil du temps pour se plonger dans de vieux souvenirs rétro. Les classiques des vestiaires masculins refont surface et se voient moderniser par une maison à la pointe.
Les manteaux 3/4 reviennent sur le devant de la scène. Ici en beige, ils seront droits version veste en laine ou raincoat en sergé de coton-laine. En croisé, ce sera un peignoir noué. C'est notre coup de coeur. On les portera avec une simple chemise, un t-shirt ou une maille en fonction de la température et de l'envie.
Pour l'extérieur, les blousons courts seront évidemment de la partie. Blouson aviateur en peau, parkas matelassée ou encore blousons courts en velours ou en peau. Les deux blousons font partie de la capsule réalisée en collaboration avec Louis W (et on t'en parle plus bas). Précision et netteté sont les deux adjectifs qui qualifient au mieux ces pièces d'extérieur. Il n'y a pas une seule fausse note. On est assez fan du blouson en cuir de veau couleur cognac. Facile à porter, il va vite devenir notre nouveau best de la saison.
Comment remonter le temps sans aborder la chemise à carreaux ? Proposée en flanelle de laine ou en popeline de coton, c'est un indispensable de n'importe quel vestiaire masculin. On l'aime en sur-chemise, portée dans un pantalon à la taille presque haute et ceinturée et sur un t-shirt. Version classique, elle sera parfaite avec un jean et une paire derbies ou sneakers.
Le blazer se portera définitivement dépareillé. On oublie le costume mais on garde le style simple et intemporel. Les couleurs se feront camaïeu de gris ou bleu. Osera-t-on le col de chemise sur le revers du blazer ? Chez A.P.C. tout est boutonné et les superpositions vont bon train. Question matière, ce sera un sergé coton-laine ou un tweed de coton.
A.P.C. remet aussi au goût du jour les vestes type workwear en laine. Elles nous font penser à ce que portaient nos ancêtres mais sont tellement confortables. Finalement, cette forme est tellement actuelle: col classique, boutons et deux poches.... Un classique intemporel ! Proposée en plusieurs couleurs, cette veste se portera avec tout. Sur un duo chemise/cravate, elle remplacera un blazer. Sur un pull ou une chemise casual, elle donnera un peu de repos aux vestes en jean.
Doit-on encore parler des mailles A.P.C. ? À chaque hiver, on craque sur un pull en grosse maille et on n'est jamais déçu. En laine et avec différentes mailles, on est très (très très très très très) fan de la version collège noir à col rond. Facile à porter, chaud et confortable, on vous laisse pour aller passer commande !
La collection A.P.C. Fall Winter 2015/16 est disponible en boutiques et sur l'e-shop. Retrouve nos coups de coeurs dans la rubrique 'Envies' ! " En référence à l'actualité sociale et culturelle très agitée, Louis W. a intitulé sa collection The Comfort Zone, marquée par un retour au classicisme. Inspirée du film Les Chiens de Paille de Sam Peckinpah, la collection reprend les codes des vêtements traditionnels anglais : vestes de chasse, velours côtelé épais et pulls en laine. Ce vestiaire chargé de nostalgie et d'idéalisme se fait ici plus luxueux. Ainsi la parka Sullivan est quiltée en satin de coton avec un col en velours tandis que le blouson Neal a un col contrasté en mouton écru. Le blouson Owen évoque les emblématiques blousons aviateur en cuir. La gamme restreinte et classique décline les coloris vert foncé, tabac et écru. Pour la première fois, Louis W. intègre des pièces de maille à sa collection avec deux pulls en laine et cachemire avec des patchs imitation cuir aux épaules. La campagne a été photographiée à Pimlico, quartier préservé et traditionnel de Londres, l'architecture intemporelle des colonnes reflétant le classicisme graphique de la collection. " Source: apc.fr La collection A.P.C. & Louis W. est disponible en boutique et sur l'e-shop.