Back to school: shopping chez centreville

C'est vraiment par le plus grand des hasards que je me suis retrouvé devant la boutique Centreville à Bruxelles. En effet, installé depuis peu en Belgique, il n'est vraiment pas rare que je me perde encore en ville. Bref, au détour d'une de mes balades sans GPS, je tombe sur ce shop. Devanture d'époque, boiseries et vitraux, vitrines simples, décor épuré, il fallait que j'entre dans ce cocon destiné à habiller les mecs. Je fais la connaissance de Jérémy Baur, qui m'explique qu'il a ouvert cette boutique avec son associé et ami Nicolas Volckrik, il y a quelques mois. Centreville a ouvert ses portes en novembre 2014.

BACK TO SCHOOL: SHOPPING CHEZ CENTREVILLE

Malgré son jeune âge, le shop a déjà tout d'un grand. Les deux, à l'origine de ce projet, sont des passionnés, des vrais. Les fringues, c'est leur truc. " On propose ce qu'on aime ! " C'est le crédo de cette boutique qui proposent des looks pour les mecs qui ne veulent pas se prendre la tête. La formule est simple: Styles discrets, belles matières, coupes parfaites, marques et créateurs des quatre coins de la Terre. Leurs clients sont ouverts. Ils ont un look discret mais vont oser des pièces sports ou plus pointues. Investir dans des pièces classiques, basiques et intemporelles et réveiller son vestiaire avec des articles plus marqués dans le temps, tel est l'ADN de Centreville.

Le shop est un espace aéré avec quelques penderies le long des murs, une présentation sur table au milieu, un grand miroir et un comptoir caisse en bois. Peu de chose sur les murs, ici on va à l'essentiel. Et les marques proposées par Centreville reflètent cet état d'esprit: Libertine Libertine, Nanamica, A Kind of Guise, Norse Project, Gitman Vintage, ETQ, Han Kjøbenhavn, Champion, I Love Ugly, Arternative, Opening Ceremony, pour ne citer qu'elles. Et c'est parti pour une visite du shop...

La suite de la visite en photos sur notre page Facebook !

Jérémy nous présente trois pièces coup de coeur pour une rentrée réussie. Piochées dans le vestiaire A Kind of Guise, cette marque allemande fabrique tout dans ses propres ateliers germaniques. D'une qualité irréprochable, le cardigan bicolore et la veste à capuche sont en laine mélangée. La veste courte à poche est en laine 100% Mohair. On est fan !

Et je n'ai évidemment pas pu résister à quelques essayages ! La veste en néoprène grise I Love Ugly est juste parfaite. Capuche, longueur 3/4, elle est idéale pour une rentrée en douceur. Hyper confortable, je suis fan de la coupe. Je l'essaie avec un sweat Han Kjøbenhavn blanc à inscription jaune poussin. En molleton souple, dire qu'il est confortable est un euphémisme !

Dans la vitrine, je vois un sac à dos en cuir noir. Il faut absolument que je l'essaie. Avec un design simple et efficace, l'intérieur est bleu avec pas mal de poches et rangements. En cuir grainé, il est signé A Kind of Guise, cette marque fait décidément des merveilles !

Ensuite, j'essaie un bombers Arternative. Il s'agit d'une maison belge. Avec sa nouvelle longueur, il est réversible. Pink ou navy, rétro ou hyper contemporain, c'est toi qui choisi ! C'est ma pièce coup de coeur que je ne vais pas tarder à aller acheter ! J'en suis fan. Léger, sa coupe est parfaite.

Questions/Réponses avec Jérémy

John: Pour un premier RDV avec ta belle-famille, tu portes quoi ?
Jérémy: Un look conventionnel ! Avec un t-shirt blanc, sobre mais aussi un twist discret. Des chaussettes de couleurs par exemple.

John: Couleurs ou N&B ?
Jérémy: Noir & Blanc !

John: Le samedi soir, t'es à l'église ou dans un bar ?
Jérémy: Au bar !

John: Si on veut te croiser à Bruxelles, il faut être...?
Jérémy: Chez Centreville ! (rire) Aux soirées LaPremice, dans les soirées hip-hop !

John: Un message à faire passer ?
Jérémy: L'e-shop Centreville ouvre début Novembre 2015 !

BACK TO SCHOOL: SHOPPING CHEZ CENTREVILLE
Jérémy Baur de Centreville ©David Olkarny
BACK TO SCHOOL: SHOPPING CHEZ CENTREVILLE