Mon avis sur le Yoga Challenge

Cette année, j’ai voulu que mon été soit très sportif ! Comme vous avez pu le lire sur le blog, j’ai commencé à courir, j’ai participé à une course de 5 km et je me suis mise au Top Body Challenge. Puis, on m’a dit que la course pouvait réduire la souplesse mais aimant danser depuis toujours, c’était très important pour moi de la garder ! Ainsi, j’ai voulu débuter le Yoga car c’est un sport parfait pour s’assouplir.

Après avoir navigué sur Internet, je suis tombée sur le site Do You Yoga qui propose un #YogaChallenge : 30 jours de cours en vidéo. La coach parle exclusivement en anglais mais c’est assez simple à comprendre, surtout qu’elle réalise les mouvements en même temps. Chaque vidéo dure entre 10 et 20 minutes, c’est une durée idéale : ni trop long, ni trop court. Ce programme est totalement gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site Internet avec son compte Facebook ou une adresse email.

 Mon avis à mi-parcours 

Aujourd’hui, j’en suis à un peu plus de la moitié du Yoga Challenge. Je fais ce programme réellement en parallèle du Top Body Challenge, c’est-à-dire que j’ai réalisé ma séance de Yoga soit en échauffement, soit en étirement. Et le week-end, c’était repos complet pour que mon corps se repose. Pour le moment, je n’ai eu qu’une vraie figure (et je n’ai pas réussi à la faire haha), le reste des exercices est tout à fait faisable. Il vous suffit d’un tapis et idéalement une petite brique de yoga (mais vous pouvez la remplacer par un dictionnaire). Peut-être qu’après ce challenge, je chercherai des vidéos pour faire du Yoga Acrobatique !

Avez-vous déjà essayé le Yoga les filles ? Ce petit challenge vous tente ?

Yoga-Challenge-Pose-5 Yoga-Challenge-Pose-4 Yoga-Challenge-Pose-6 Yoga-Challenge-Pose-3 Yoga-Challenge-Pose-1 Yoga-Challenge-Pose-2

Brassière – Nike / Short – Nike

♥ En bref, j’aime :

- Le fait que ça soit gratuit
- Les vidéos très clairs
- La communauté sur le site
- Le rappel par email

▼ Les points négatifs :

- L’anglais non sous-titré
- Qu’il n’y est pas de jour de repos
- Le manque de figure

Besos !