Ce jean il était troué, un méchant trou au niveau de la cuisse.Je ne pouvais décemment pas montrer ce trou, ni déchirer 2-3 autres endroits du jean et encore moins mettre un chapeau sur la tête, enfiler un tee shirt blanc difforme, des converses et être bombesque...Non. C******* !
Je fais quoi alors? Concrétement, chercher un jean pour moi c'est juste le parcours du combattant, alors autant user au maximum ceux qui me vont.Et puis heureusement je suis tombée sur un DIY sur Hellocoton dont je me suis inspirée pour réaliser ce tuto! Pour cacher ce vilain trou il vous faut :- Un jean troué
- De fausses petites fleurs
- Du fil et une aiguille- Un morceau de tissu un peu plus grand que le trou
- Une paire de ciseaux
Commencez par couper tous les morceaux de jean qui dépassent, ils gênent plus qu'autre chose et surtout ils ne nous serviront à rien. Cousez ensuite sur l'envers au niveau du trou le morceau de tissu car il nous servira de support. Maintenant décapitez les fleurs, ou plutôt décrochez chaque fleur de sa tige. Il ne vous reste plus qu'à les coudre une par une sur le support en commençant légèrement plus loin que le contour du trou afin que l'on n’aperçoive pas la frontière entre le tissu et le jean. (j'ai juste essayé de formuler cette phrase 10 fois pour qu'elle soit compréhensible...)Munissez vous de patience, car le travail se fait fleur par fleur et donc prend un peu de temps.Pensez quelque fois à faire des nœuds, car si vous cousez toutes les fleurs d'une traite, et que l'une d'entre elle décide de se faire la malle, vous risquez de perdre tout votre travail.
Et voilà c'est terminé !
J'espère que le résultat vous plait? Vous trouvez ca joli?xoxo