Est-ce que je peux dormir chez toi ce soir ?
J'ai pas d'endroit où aller ! "
Que celui qui n'a jamais reçu ce coup de fil me ferme la porte au nez ! On a tous vécu ça au moins une fois. Un pote se fait larguer par sa meuf, par son propriétaire, par son boulot et se retrouve à squatter ton canapé. Et le fameux soir de dépannage devient quelques jours et parfois quelques mois. À moins de vivre dans un kibboutz ou d'être vraiment très gentil, à un moment donné, on souhaite ne pas jamais avoir rencontré ce pote. On a juste envie d'être chez soi, seul, avec sa meuf, son mec et/ou les potes qu'on a choisi. Tu as soudainement des envies de te balader à poil chez toi, même si tu ne le fais jamais en temps normal. Ou tu n'as pas envie de ranger, même si habituellement tu es un grand maniac. Le pote qui squatte, ça peut attaquer le cerveau et dérégler toute ta vie... Tu veux le virer, mais tu veux faire ça gentiment ?
Le départ spontané
Prétexte un coup de fil de ta vieille tante qui habite au fin fond du Kazakstan qui t'annonce que la maison de la fille de ta cousine au second degrés vient de s'envoler dans un ouragan quelconque. Tu dois absolument prendre le prochain avion pour l'Europe de l'Est et ramener ta petite famille en France, chez toi, pour quelques jours de vacances et de repos. Il comprendra sans doute qu'il doit partir parce que tu donnes la priorité à ta famille et surtout parce qu'ils sont huit à débarquer dans ton 2 pièces. S.A.V: Fais le mort sur les réseaux sociaux, reste chez toi pendant quelques jours et refait surface au bout d'une dizaine de jours en annonçant que ta famille est enfin repartie dans son bled et que tu as besoin de repos.
Les piques
Même si tu n'es pas un dingue du rangement et de l'ordre, commence gentiment à te plaindre seul en sa présence. " Putain, où sont mes fourchettes à dessert ? ", " Et dire qu'avant, mon micro-onde était neuf ! ", " La cuisine n'aura jamais autant servie ! ", etc... Le copain squatteur te prendra pour un gros connard et partira de lui-même. Tu risques par contre de ne plus avoir de ses nouvelles pendant un moment.
Les crises
Simule une dispute ultra violente avec ta meuf, ton mec ou ton meilleur ami. Hurle au téléphone, claque les portes, casse deux ou trois trucs à lui (quand on est énervé, ça se fait parait-il) et déboule devant lui comme un dingue. Il va te demander ce qu'il s'est passé. Comme tu es très en colère, tu peux l'envoyer chier et finir par lui dire: " Non mais là, j'ai besoin d'être vraiment seul ! " Il va commencer à se préparer pour aller faire un tour. À ce moment-là, tu lui dis: " Je t'aide à faire ton sac ? Ça va me calmer ! " Tu fous toutes ses affaires dans sa valise, en essayant de ne pas le regarder. Sur le pas de la porte, tu lui dis: " Bon, on s'appelle ! " Et lorsque tu fermes la porte, tu lances une ou deux insultes, histoire de lui faire comprendre que tu es vraiment énervé ! S.A.V: Met ta meuf, ton mec ou ton meilleur ami dans le coup, sinon tu risques de te retrouver vraiment seul et au moins tu ne seras pas le seul salaud de cette histoire !
Le coup du siècle
Sortez ensemble un soir, drague la/le première/premier meuf/mec potable que tu croises et ramène le chez toi. Comme ta chambre est petite et que vous êtes un peu torchés, vous allez sûrement avoir envie de vous mettre nu pour faire des trucs. " Il faut vraiment que t'aille ailleurs cette nuit ! " et comme c'est un bon pote, il comprendra. Vous rentrez à trois. Tu sert un verre à l'inconnu(e), tu prends le sac de ton pote, tu lui mets dans les mains et tu lui dis: " Merci, t'es vraiment un pote ! " S.A.V: Au moins, tu auras pu t'envoyer en l'air !
Simule
Fais lui croire que tu es tombé amoureux(se) de lui. Met le mal à l'aise avec des allusions douteuses. Il partira plus vite qu'il n'est arrivé. Attention, à être sûr qu'il ne ressent absolument rien pour toi ! S.A.V: Tu passeras pour un taré et tu n'auras plus jamais de nouvelles.
Plan B
Si malgré tout, le squatteur refuse de quitter ton canapé et qu'il vit avec toi depuis plus de six mois, il te reste une ultime solution. C'est un peu violent mais ça marchera à coup sûr. Tu te mets à hurler au moment de ton choix:
Placer une petite insulte peut s'avérer très utile pour appuyer le côté énervé de cette réthorique. Ça peut finir en dispute mais là, c'est à toi de te débrouiller. Balancer ses affaires dans le couloir peut fonctionner, mais il peut te péter la gueule. À toi de voir...
#PeaceAndLove