Il y a quelques semaines, je vous racontais mon expérience incroyable avec Thalys à Cologne et Bonn, qui m'a permis de faire une visite-éclair de ces deux villes charmantes, et d'assister à l'incroyable exposition temporaire Karl Lagerfeld Modemethod.
Aujourd'hui, suite et fin de mon récit, avec ma folle journée au festival de mode et de design Le Bloc 2015, qui s'est déroulé cette année le samedi 13 juin. Il s'agit de la septième édition, qui s'est ouverte à midi pour s'achever à 22h. Complètement gratuit, ce festival express permet à tous les créateurs de mode sélectionnés d'investir les boutiques du Belgischen Viertel (le quartier belge), l'un des quartiers les plus tendances de la ville.
Le quartier devient également une piste de danse à ciel ouvert, puisque DJ's et concerts s'organisent sur toute la durée du festival. De 16h à 18h se déroule le temps fort du Bloc, le grand défilé des créateurs présents, qui se tient dans le parking de la Maastrichterstraße (rue de Maastricht). C'est l'occasion d'admirer le travail des futurs grands noms de la mode européennes, et d'assister à un spectacle très intéressant.
Lors de ce bref séjour à Cologne, j'ai posé mes valises au Hopper Et Cetera, un hôtel situé sur le quartier belge. L'établissement, refait à neuf, dispose de chambres calmes, lumineuses et sobrement design. J'ai passé une nuit paisible et reposante, et j'ai pu démarrer ma journée avec un petit déjeuner complet et gourmand.
Pour se rendre sur place, rien de plus simple : Thalys assure des liaisons Paris Gare du Nord à Cologne, avec un prix d'appel à 35€ l'aller. Un excellent moyen de découvrir cette jolie ville à moindre cout.