Alerte glamour : je veux un « Beach Waves » pour l’été !

Publié le 13 juillet 2015 par Melodyfashionblog

 Des cheveux souples, brillants, ondulés naturellement, gorgés d’air marin… Qui n’a jamais rêvé d’avoir une crinière de surfeuse cet été ?! C’est maintenant possible grâce au « Waving Glamour », une technique permettant de créer des ondulations naturelles et durables, façon retour de plage. Un look qui nous plaît car, en vacances, il est facile à vivre et nous donne ce petit charme indéfinissable. Pour moi c’est le soin indispensable à faire cet été !

Comment ça marche ? La mécanique chimique est la même que pour un lissage : ramollir temporairement la fibre afin que le coiffeur change sa forme et dessine boucles et ondulations. Le coiffeur lave vos cheveux puis les pré-sèche avant de les enrouler mèches par mèches autour de 4 à 8 “Wavers” (bigoudis dernière génération), il applique la lotion réductrice et laisse poser 15 minutes avant de rincer. Ensuite il procède à l’application d’une lotion fixatrice qui permet de mémoriser le mouvement. Shampoing, rinçage et séchage, le tour est joué ! Comptez environ 2h pour cette prestation. A noter qu’il faudra entretenir son Beach Wave à la maison, avec un kit composé d’un spray (eau salée + glycérine), d’un peigne à dents larges et d’un filet. Une routine en théorie à adopter après chaque shampoing.

Pour qui ? Il vous faut une certaine longueur (en dessous des épaules) pour obtenir un joli résultat. A savoir aussi que le produit est quand même chimique, les coiffeurs ne vous l’appliqueront pas si vos cheveux sont trop fins, abîmés ou plus de 30 % méchés. Si vous tenez vraiment à essayer ce nouveau look, coupez et soignez d’abord.

Quel résultat ? Des ondulations parfaites jusqu’à 8 semaines ! Tentant non ?

Ou réaliser cette prestation ? Dans cet institut le Waving Glamour est proposé à seulement 99€ au lieu de 130€ ! Pour plus de bons plans, cliquez ici.

J’en profite pour faire un point capillaire avec vous, car vous êtes nombreuses à me demander comment j’entretiens mes cheveux. Déjà sachez que ma couleur n’est pas naturelle. Je suis blonde foncée de base, et j’éclaircis à l’aide d’un Tye & Dye, du coup je suis ni brune, ni blonde, mais BRONDE ! J’ai la chance d’avoir une bonne nature de cheveux, donc je ne fais pas de soin particulier, si ce n’est d’appliquer un masque après chaque shampoing pour faciliter le démêlage de la tignasse… En revanche j’adore me faire des ondulations, j’utilise un fer à boucler et ça prend du temps… Vous pourrez constater résultat dans cet article ou celui-ci. Alors je sais pas vous, mais si je peux avoir sans efforts la crinière de Kirsten Dunst, égérie pour Loréal, moi ça me tente bien !