Decoded by Diesel

Publié le 04 août 2015 par John Noa @NoaJohn

Début juillet, Diesel a lancé en avant-première sa campagne Fall Winter 2015/16 à Venise. Decoded by Diesel renoue avec les anciennes publicités ironiques et percutantes de la marque italienne qui prend à contre-pied les tendances marketing actuelles. Le message est clair: On supprime les grandes phrases, pas de bla-bla, les faits sont décrits tels qu'ils apparaissent. C'est la nouvelle philosophie de la marque fondée par Renzo Rosso.

Dans son communiqué de presse, Diesel explique qu'il s'agit " d'une campagne où les images et les mots se mêlent pour expliquer clairement les choses telles qu'elles sont, le tout avec une pointe d'humour. " Et bien soit ! On reconnaitra le clin d'oeil à Magritte et son célèbre tableau surréaliste Ceci n'est pas une pipe. Mais à l'inverse de l'artiste, Diesel annonce: 'Ici, on vous dit que ce que vous devez porter'. La campagne est clairement surréaliste et ça ressemble bien à son célèbre designer, Nicola Formichetti.

D'ailleurs pour le lancement de cette campagne à Venise, Diesel a choisi le pont de Rialto. Il faut savoir que c'est la marque de denim italienne qui en sponsorise la restauration. On pouvait y voir une affiche géante sur laquelle le mannequin est assis, pensif, et la phrase 'C'est un garçon assis sur un pont'. On est fan !

La campagne Decoded by Diesel Fall Winter 2015/16 a été réalisée par l'agence Spring Studios et le photographe anglais Richard Burbridge.

" La mission est celle d'entrer en contact avec le public de manière directe, transparente, en reconnaissant de manière auto-ironique que le consommateur de l'ère digitale est absolument en mesure de décoder les multiples messages qui lui arrivent chaque jour à travers les réseaux sociaux et toutes sortes de médias. "

Diesel,
communiqué de presse

Est-ce qu'on doit préciser qu'on attend la parka kaki
avec la fourrure bleue avec impatience...?