Fashionweek : le défilé Antonio Ortega

Publié le 03 août 2015 par Sophietagel @trendyslemagTw

Le défilé Antonio Ortega est un peu l’OVNI de la Fashionweek. Enfin, je dis OVNI car on attendait un peu de prise de risque dans les derniers défilés, un créateur qui fasse preuve d’avant-gardisme, d’audace et qui propose des silhouettes moins proprettes.

Antonio Ortega a un peu secouer le microcosme de la mode et j’ai adoré ça.

Il est loin le temps où les créateurs de mode proposaient leurs petites folies lors des défilés. On se demandait qui allait faire exploser ce petit monde si conservateurs. Lorsque j’ai vu les modèles d’Antonio Ortega déambuler au Palais de Tokyo, je me suis dit « Enfin » et j’ai souri.

Alors que certains se sont enfermés dans une sorte de classicisme, le créateur mexicain a poussé sa passion pour la haute couture vers quelque chose d’inédit. Il nous emmène cette saison vers le possible où l’on peut tout se permettre, en toute liberté. Il ne faut avoir peur de rien.

Antonio Ortega, avec Mummific, enveloppe les femmes de satin, lurex, chenille, tulle… De la tête aux pieds. Ces silhouettes extraordinaires comme venues d’ailleurs ont soufflé un vent de folie qui nous a fait du bien.

Photos : Mitra Etemad – https://instagram.com/paris_by_mitra/

By Sophie Tagel


Classé dans:MODE