Le compte Twitter The Voice Belgique a dévoilé aujourd’hui les membres du nouveau jury du plus célèbre télé-crochet de la RTBF. D’abord, l’indéfectible BJ Scott, présente depuis le début, signe et resigne son contrat…Les Baby et autres expressions anglophones seront à nouveau de la partie. Stanislas s’est bien amusé l’an dernier, il remet le couvert…
Il était le coach vainqueur (avec son poulain Roberto Bellarosa) de la première saison… Il revient ! Quentin Mosimann… Le jeune Suisse a eu un bel été de festivals…les Francos, Vilamoura…Beaucaire cette semaine, mais se sent tout heureux de reparticiper à l’aventure ertébéenne. Il y aura à nouveau un peu de show sur les fauteuils rouges.
Le dernier juré est un duo (la formule du groupe avait déjà été testée, rappelez-vous, avec les Joshua, lors de la première saison), les Cats on trees. Un groupe plutôt pop rock, de Toulouse, composé de Nina et Yohan. Leur album éponyme avait rencontré un joli succès….
En fait, Cats On Trees rappelle souvent Regina Spektor et ça, vraiment, c’est le début de l’amour. La simplicité est donc de rigueur ici, mais jamais le simplisme. Les écoutes successives sont autant de niveaux de lecture, de couches de grâce qui s’ajoutent, de charmes se dévoilant uniquement dans l’intimité
Maxime de Abreu, les Inrocks, novembre 2013
Et si leur nom ne dit pas grand chose au grand public, celui-ci reconnaitra sans doute les notes de Sirens Call, qui ont souvent tourné en radio. Et c’est d’ailleurs avec Loïc Nottet que le duo avait partagé ce titre sur le plateau de The Voice. Notez encore que vous pourrez applaudir les Cats on trees le 15 aout, au BSF.
Donc exit Jali et Chimène…
Quant à la présentation, on continuera à twitter sur les tenues de Maureen et à rire aux facéties du classieux Walid.