Vous l’avez peut-être remarqué, niveau photo je suis une grande amatrice de grandes étendues sauvages et de beaux paysages ; je ne pouvais que me laisser séduire par le travail de Kari Medig, lui aussi adepte des photos grand angle. Ses photos nous embarque au travers de montagnes enneigées tout comme des étendues de forêts vierges pour une plongée directe vers l’imaginaire du voyage.
J’avais déjà dĂť vous montrer plusieurs créations vidéo du studio Vallée Duhamel mais je ne peux résister, à chaque fois que je retourne sur leur portfolio, l’univers onirique et incroyablement recherché de chaque vidéo me donne l’urgence de vous les présenter. Celui-ci s’appelle A very short film, il suit la découverte d’un monde graphique et quasi mono chromique par une jeune fille habillée d’une robe jaune. Personnages automatisés et architecture texturée s’y entremêlent, un vrai régal pour les yeux !
Bobby Watson est un collectif de designer graphique bossant à dix paires de mains sur des projets aussi créatifs que drôles. Mon préféré est celui des sept familles de tueurs, une version revisitée du fameux jeu, en élaborant sept familles de serial killer, ayant tous existé (par exemple : la famille French Touch avec Emile Louis, Guy Georges ou Gilles de Rais). Bref, du glauque certes, mais pince-sans-rire avec un graphisme des plus travaillé.
Voici le le dossier de presse avec toutes les cartes pour ceux que cela intéresse, une vraie réussite !
Les Combattants est un film de Thomas Cailley, sorti en 2014.
Alors qu’il passe l’été à travailler dans l’entreprise de menuiserie familiale, Arnaud rencontre Madeleine, forte tête qui n’a qu’une seule idée, rentrer dans l’armée. Elle passe le plus clair de son temps à se soumettre à différents tests de survie, pour se préparer au pire, comme elle l’entend. Entraînant dans sa suite Arnaud, rongé de curiosité, il est prêt à la suivre n’importe où, pour survivre.
Brillamment réalisé, le film, met l’accent sur cette idée de survivre, présente tout le long du film même si aucune catastrophe n’est présente dans cet environnement basique qu’est une petite ville de bord de mer. Survivre aux autres, survivre à la nature, survivre à deux, survivre tout court. Comme le dit si bien le résumé du film, c’est une histoire d’amour. Ou de survie. Ou bien les deux.