Ma robe Jade « de princesse »

Publié le 02 août 2015 par Louise_ladybird @Louise_Ladybird

Il y a quelques temps j’ai été contactée par Floriane qui me proposait de découvrir un tout nouveau concept, les kits couture Louis Antoinette.

La couture est à la mode et on voit de plus en plus d’indépendants ouvrir leur boutiques et développer leurs concepts. Moi je trouve ça super car chaque idée et chaque entrepreneur permet de valoriser ce loisir créatif que j’aime tant. Rendre la couture super fun et accessible à tous, voilà quelque chose qui me plait.

La marque Louis Antoinette propose des kits couture « prêts à coudre« . C’est une idée assez chouette. On reçoit une pochette avec tout ce qu’il faut pour confectionner son vêtement : le patron, le tissu, la mercerie, le fil ainsi que les explications. Lorsque j’ai vu la robe Jade en avant première (merci Floriane ♥) j’ai littéralement craqué dessus. C’est comme si cette robe avait été conçue pour moi. La coupe est super mimi, très classe mais très fifille. Il y a un décolleté de fou dans le dos mais il reste tout ce qu’il y a de plus décent. Et surtout -surtout- elle est réalisée dans un superbe piqué de coton couleur menthe. La couleur que j’aime le plus d’entre toutes mes couleurs préférées ! Jade m’était destinée c’est sûr…

Lorsque j’ai réceptionné le kit, j’avais des étoiles dans les yeux. Le packaging est vraiment adorable et on sens tout le soin qui est apporté à nous faire plaisir. Tout est joli, il y a plein de petites choses à découvrir. J’ai été épatée par la qualité du tissu choisi pour cette robe. C’est un piqué de coton très épais, avec une trame super jolie et une couleur à tomber par terre. Je ne sais pas où ils se fournissent mais c’est de la qualité, good job !

Pour la confection de cette robe avant de couper dans mon tissu j’ai fais une toile. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne connaissais pas la marque et je ne savais pas comment ça allait tomber sur moi. Et également parce que je ne voulais pas prendre le risque de ruiner le joli tissu ou la coupe en taillant une taille qui n’allait pas. D’après le tableau de mesures je me situais entre 3 tailles. J’ai donc décidé de couper un 36 pour le haut et qui s’élargit en 38 sous la poitrine.

Je ne regrette pas d’avoir fait cette toile car j’ai du enlever 2 cm au niveau des épaules devant et dos et 4 cm répartis entre la poitrine et la jupe. Cela fait tout de même 6 cm en moins sur le corsage mais c’est simplement du à ma petite taille. Je mesure 1m54… donc ceci explique cela ! Comme j’ai descendu les épaules, j’ai pris soin de redescendre le décolleté dos pour que l’effet recherché par Julien le modéliste reste bien présent. Par contre, je n’ai pas eu besoin de modifier le décolleté.

J’ai adoré coudre cette robe. Le livret d’explications est super bien fait. En plus d’être clair comme de l’eau de roche, il est très drôle avec ses illustrations rigolotes et ses petites phrases bien placées. Il y a du travail derrière tout ça mais on sent également la joie de vivre et la passion des créateurs. Je n’ai pas rencontré de soucis particulier lors de l’élaboration. La robe est niveau 3 mais elle est très facile à monter, surtout qu’il n’y a pas de zip à poser. Je recommande !

Je trouve cette robe trop mignonne finalement. J’ai mis quelques temps à l’apprécier car ce n’est pas le type de coupe que je porte habituellement. J’ai toujours des vêtements cintrés à la taille car c’est ce qui me va le mieux morphologiquement parlant. En regardant les photos, je me dis que cette coupe plus large me va tout aussi bien. Peut-être qu’à l’avenir je sortirai un peu de ma zone de confort en essayant des coupes différentes.

Pour la petite histoire, je suis en vacances et j’ai le temps de faire ce que je ne fais jamais. Hier matin, j’ai eu la lubie de me refaire la coiffure de Belle dans Once Upon A Time. – Oui, comme ça. Chacun son délire !! – C’était marrant, je me suis bien amusée avec mon nouveau boucleur. Mais une fois la coiffure terminée, je trouvais que c’était vraiment too much pour sortir dehors. Je devais faire des courses et je n’osais pas sortir… Mon chéri a bien rigolé de moi et de mes petites idées farfelues… :D

Sur Instagram les filles m’ont bien rassurées en me disant que c’était joli et que ça faisait assez naturel. Alors je me suis dit « quitte à avoir l’air d’une princesse, autant faire les choses jusqu’au bout« . Nous sommes allés au magnifique parc Majolan de Blanquefort (j’en avais déjà parlé ici) pour faire la séance photos de la robe Jade. La grotte était ouverte et c’était magnifique. Je me suis émerveillée, je me suis prise pour une princesse de conte de fées et on a bien rigolé ! Mon chéri a pris des photos vraiment trop chouettes. Tellement que j’ai eu du mal à choisir. Il y en a encore beaucoup trop, désolée pour le pavé mais je les adore toutes ! ♥

       

Voilà pour ma série de photos féeriques, je reconnais que je suis un peu folle mais c’est tellement drôle. Franchement, si vous êtes de la région et que vous ne connaissez pas Majolan, aller visiter ce parc. C’est merveilleux comme endroit, je suis trop fan.

***

Merci beaucoup à Valentin mon amoureux pour ces jolies photos. Merci à Floriane pour m’avoir permis de tester ce joli kit. Merci à vous de m’avoir lue jusqu’au bout, j’avoue que je me suis lâchée aujourd’hui ! ;)

***

Patron et tissu : Kit Robe Jade de Louis Antoinette
Parc : Majolan de Blanquefort

Pour rire un peu de nos manies de couturière, je vous invite à visiter ces pages : Je ne peux pas, j’ai couture !
A mourir de rire !

***

Des bisous ♥