Bordeaux, un an déjà

Bordeaux, un an déjà

Le temps passe, et sans que l'on ai eu le temps de se retourner, on réalise qu'une année est derrière nous. C'est ce qui s'est produit pour moi il y a quelques jours. Il y a maintenant un an que j'ai posé mes meubles et mes valises à Bordeaux. Les douze mois passés ont été riches en émotions, en expériences vécues, en surprises et en déconvenues.

J'ai rencontré des personnes formidables, des endroits magiques, et je suis tombée amoureuse de cette ville, où je compte vivre le plus longtemps possible. Bordeaux m'apporte beaucoup de sérénité et d'apaisement. J'ai souvent l'impression que la capitale girondine m'a ouvert les bras dès mon arrivée, tant j'ai eu de facilité à m'acclimater à ma nouvelle vie bordelaise.

Je revendique désormais haut et fort mon appartenance à Bordeaux, et comment pourrait-il en être autrement : ici, il fait bon vivre, il semble faire beau même lorsque la pluie tombe, et chaque bordelais veille à être hospitalier avec le nouveau venu, comme il l'a été lui-même, s'il n'est pas natif de Bordeaux.

Bordeaux, un an déjàBordeaux, un an déjà

Je n'ai jamais autant aimé photographier ma ville, et publier mes clichés sur mon Instagram. On peut réellement parler de lumière bordelaise, une luminosité limpide et pleine de contrastes, qui invite très souvent à la prise de vue. En 365 jours de vie à Bordeaux, j'ai donc pu voir le soleil tomber et m'extasier devant la beauté du monde. Mais j'ai également pu voir l'Hermione rester quelques jours à quai dans le Port de la Lune, et voir le crépuscule sur les vignes du domaine de , à Martillac.

Bordeaux, un an déjàBordeaux, un an déjàBordeaux, un an déjà

J'ai aussi vu et assisté à l'un des rassemblements populaires les plus important que l'histoire de France ait connu, à la suite des attentats terroristes perpétrés à Paris et en région parisienne : le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, et les prises d'otages qui ont suivi ont bouleversé la population bordelaise. Ce dimanche 11 janvier, la marche républicaine de Bordeaux m'a rendue très fière.

Bordeaux, un an déjàBordeaux, un an déjà

Enfin, je me souviens de mon premier look photographié à Bordeaux, et publié sur le blog, qui a marqué mon retour (furtif) à la frange. Je me souviens des fêtes foraines de grande ampleur sur l'immense Place des Quinconces, et des excellentes adresses que j'ai pu découvrir au fil des semaines, dont j'ai toujours plaisir à vous parler.

Bordeaux, un an déjàBordeaux, un an déjà

Bref, Bordeaux, c'est une ville qui m'a donné la pêche, qui colle à mon tempérament naturellement optimiste, et qui me donne en permanence l'envie de me dépasser. Bordeaux, je t'aime, et c'est pour la vie.

Bordeaux, un an déjà

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Bordeaux, déjà


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style