Enmodefrancaise aime mettre en avant ses créateurs sur le blog, cette semaine, nous avons passé un moment avec Monsieur Simone… Quel drôle de nom pour une marque des bijoux !
Et pourtant, c’est un univers original, frais et féminin que la créatrice réussie à mettre en avant depuis 3 ans déjà. Elle a accepté de répondre à nos questions en Exclu pour le blog… a lire sans modération !
Qui es-tu Monsieur Simone ?
Je suis Laura, créatrice de bijoux pour femme, ma marque existe depuis janvier 2012, mais à l’époque ce n’était pas mon idée première, car je voulais être journaliste de mode.
Mon expérience est vaste et on dira géographiquement dispersée, après 3 ans au sein de l’école ESMOD (styliste/modeliste) Paris, je décide de partir faire des voyages pour nourrir ma créativité. A 20 ans, je pars donc en Asie puis en Afrique ou je découvre des nouvelles matières, des couleurs et autres merveilles. A mon retour de voyage, j’intègre l’Efap, et pour finir, je pars faire à la découverte du continent américain, j’en profite pour étudier et empoche un Bachelor NYIT. Je deviens vite le bras droit de Layla Demay pour le livre « Les Pintades Passent a la Casserole ».
A mon retour, grâce à mes expériences je n’ai plus qu’une idée en tête, créer mon entreprise !
Quelle est la particularité de ta marque ?
J’aime tout d’abord confectionner des bijoux qui me ressemblent. Tous mes bracelets et colliers sont un mélange de douceur et de brut à la fois, d’où le nom Monsieur Simone, une opposition entre l’homme et la femme. Un savant mélange de matières, de plaqué or 24 carat ou d’argent tressés avec du fil de coton coloré…La touche de douceur pour obtenir le mix parfait.
J’ai lancé l’année dernière une collection de bagues « monsieur » et « madame » qui illustre parfaitement la marque.
Tous mes bijoux sont bien sur fabriqués à la main dans mon atelier à Paris, donc Made In France !
En Vente sur Enmodefrancaise.com
En Vente sur Enmodefrancaise.com
Quelles ont été les bonnes surprises dans ton aventure de créatrice ?
J’ai fait beaucoup de belles rencontres, notamment parmi les autres créateurs et créatrices qui m ‘entourent, il n’y a pas forcément de compétition, chacun a son univers, ce qui nous permet d’être tous différents et de trouver notre place. Une vraie communauté de créateurs existe à Paris et c’est très enrichissant.
Des mauvaises surprises ?
Non, pas vraiment, j’ai eu un peu de mal à débuter mes collections, malheureusement quand on est jeune personne ne vous prend vraiment au sérieux, donc les fournisseurs pensaient toujours que j’étais la stagiaire de la marque đŸ˜‰ !
Un scoop sur toi ou ta marque ?
Une future collaboration pour l’été avec une jolie marque que j’affectionne beaucoup Charly James !
Le mot de la fin !
Toujours croire en ses rêves et se faire confiance.
Suivre l’actualité Monsieur Simone sur facebook !
Exclu « HAPPY DAYS »
Profitez de notre vente Flash du Week-end !
– 30% sur le bracelet Pastel Or et Argent de la collection été 2015
DU 23 AU 25 Mai Seulement !
Cliquez sur l’image pour accéder à la promotion