18 choses que j’emmène en vacances
L’hôtel est booké, les billets pour le voyage sont pris et les vacances sont posées. Dernière étape avant de partir, faire son sac. Mais qu’est-ce qu’on met dedans ? Voici un aperçu de ce que j’emporte avec moi pour les deux prochaines semaines. Pour le sac en lui-même, je prends le Fjällräven que je vous ai récemment présenté.
Je vous emporte (littéralement) dans ma valise.
1/ Les fringues et accessoires
Pour les vêtements, j’ai choisi de partir sur une veste et un foulard récemment pêchés chez Brice. Si la température est bonne en journée, mieux vaut rester vigilant en soirée : on peut avoir des surprises. J’ai donc pris cette veste de mi-saison grise qui s’adaptera avec tout, et un foulard coloré pour ne pas tomber dans la sobriété. Et comme il faut se protéger du soleil, j’ai aussi prix le chapeau de circonstances.
Si jamais une soirée se prépare, je suis prêt à dégainer à tout moment un des deux noeuds papillons. Je me laisse le choix entre deux modèles : un premier de chez Devred, plutôt taillé pour les soirées bien habillées, et un second Le Lucien qui est plus casual et décontracté.
Comme le soleil s’annonce très présent, mieux vaut être prévoyant avec des lunettes. En plus, ce sont des accessoires qui donnent facilement du style à un outfit. La encore, je me laisse le choix entre deux options : une paire de Ray-Ban New Wayfarer que j’emmène un peu partout ou ce modèle Fossil dont je vous parlais il y a peu.
On termine avec la montre (même en vacance, un homme ne se sépare pas de sa montre). Je n’en emporterai qu’une, la Fossil présentée en même temps que les lunettes.
2/ Les gadgets et équipements
Admettons le, on adore emporter toute une série de gadgets en vacances. Pour le 007 à la plage qui sommeille en mois, j’ai opté pour une batterie de secours (Power Bank)(particulièrement utile lorsque vous n’avez toujours du courant à proximité. Je l’avais trouvé dans la dernière Monop Box.
Comme l’eau, c’est la vie (disait ma prof de bio), j’ai opté pour une gourde thermo-isolée Klean Kanteen qui la gardera bien fraiche. Elle fait environ 350 ml, ce qui fait une demi-journée d’autonomie. Petit détail qui a son importance, son bouchon en forme de boucle la rend facile à accrocher au sac (et permet donc gagner de la place à l’intérieur puisqu’on l’accroche à l’extérieur).
A nouveau si une soirée habillée se prépare, il faudra arriver avec des chaussures impeccablement cirées. J’emporte donc un petit nécessaire (pris chez Celioclub) de cirage de circonstance.
Des vacances ne sont pas des vacances sans musique. Mais je n’ai pas prévu d’emporter ma stéréo. Pour la remplacer, j’emporte cette enceinte Logitech UE BOOM. Elle donne son de très bonne qualité à 360°. Elle a été conçue tout spécialement pour les voyages : elle est en effet résistante à l’eau et au taches diverses. Avec sa batterie qui tient 15 heures, vous pouvez faire la fête un moment avant qu’elle s’épuise.
Côté portabilité, son design circulaire permet de la poster à peu près n’importe comment, et n’importe ou. Vous ensuite la musique à jouer directement depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette en Bluetooth, jusqu’à 15 mètres de distance, ce qui permet de faire sa vie en même temps sans avoir à rester prêt de l’enceinte.
Niveau son, les basses sont bien présentes et les aigus sont clairs.
Le bonus avec cette enceinte, c’est que vous pouvez en connecter deux en même temps via une application, et obtenir un son stéréo bluffant. Mais il faut pouvoir s’en offrir une seconde ou avoir un ami qui en également une.
Beaucoup de designs différents (et très stylé) existent, à vous de les tester !
Enfin, tout vacancier qui se respecte a toujours une lame à disposition. Si les puristes ont recours au Laguiole, je suis parti pour ma part sur un couteau Deejo, que je vous ai présenté il y a quelques temps.
3/ Les produits et soins
Partir en vacances n’est pas une excuse pour arrêter de prendre soin de soi. Et c’est encore plus vrai si vous allez à la mer : la chaleur, le sel et le sable mettront votre peau à rude épreuve. Pas besoin pour autant d’avoir l’attirail du militaire partant au combat, quelques produits suffiront.
Une crème, un gel douche et un (voire deux) parfums feront l’affaire. Pour la crème, j’ai opté pour la Nuxellence de Nuxe Men. Elle permet d’hydrater et de booster la peau, idéalement on l’appliquera deux fois par jour (matin et soir). J’apprécie les produits Nuxe pour leur texture (facilement absorbée par la peau) et leur parfum, masculins mais pas trop insistants. On l’avait également trouvé dans la Monop Box.
Celui-ci convient à tous types de peaux.
Pour le gel douche et le parfum, j’avais envie d’une ambiance citronnée du sud. Je me suis donc tournée vers l’Occitane. La marque a en effet sorti des produits au cédrat, cet agrume rappelant l’odeur boisée du cèdre (d’où son nom). Pour l’anecdote, le cédrat est le premier agrume à avoir débarqué en Europe au 1er siècle après J.C. Et il est désormais temps pour lui de faire son retour.
Le parfum du gel douche et de l’eau de toilette fleure bon l’agrume et la fraicheur.
Pour info, il existe également un savon, un stick déo et des gels (visage, rasage et après-rasage).
Pour varier les plaisirs, j’ai également pris un autre parfum aux effluves d’agrume : le dernier Lacoste L.12.12, déjà présenté ici.
Et voilà, on est fin prêt ! Prochaine étape : ne pas louper le train.