Annoncée sur les réseaux sociaux, la voici la voilà, notre interview spéciale Mode avec une femme et une marque pas comme les autres, un style High Tech et un travail méticuleux quasi scientifique.
Découvrez sur un tête à tête... ou presque, la Marque signature Sophie Renard.
Styliste, modéliste, Sophie Renard se lance sur la toile dans le prêt à porter féminin avec audace et originalité. En effet, la marque revisite le quotidien des femmes avec une touche moderne High Tech quant à son choix des matières. Celles-ci se veulent plus créatives, aux inspirations plurielles pour une Mode pluriculturelle, métissée. Si les couleurs d'Orient constituent une réelle source d'inspiration, l'ergonomie de la ville ou le Rock Marginal ont également leur mot à dire.
Passionnée par la nature et les animaux, la styliste s'entoure de matières techniques en faux cuir, fausse fourrure, à la fois aérées aux vertus égales à l'original, de nombreuses belles laines mélangées, de microfibres poids plume fonctionnels, et des collections aux couleurs chatoyantes, très chics.
Sophie Renard souhaite apporter un autre regard en adéquation avec l'ère du temps, de belles lignes ultra féminines, souvent asymétriques, pour le plaisir des yeux tout en restant abordable et accessible.
Site Internet http://www.sophierenard.com/
J' ai lancé ma marque en premier par internet, en 2011 avec une pépinière d'entreprise pour tester le marché actuel avec mes idées, compiler les services de l'artisan au prêt à porter plus conventionnel et apporter un autre regard moins conformiste, plus métissé par nos rencontres éclectiques, avec une technique et un regard plus innovant. Je travaille avec 3 grandes influences dans mes collections, le métissage culturel, avec un thème glam ethnique, je revisite les basiques pour le monde urbain du quotidien, je joue avec la performance des matières actuelles, une touche rock plus avant-garde, marginale, pour proposer des silhouettes modernes, de caractères, qui jouent sur l'optiques. Ma signature : un mélange de coupes fluides et structurées, des volumes créateurs, des asymétries, des matières innovantes, pour une mode femme pertinente, portable, de qualité, abordable. En 2012 je me suis mise à mon compte en proposant des éditions limitées, un sur-mesure, principalement sur internet et de petites collections en boutiques multimarques régionales, le climat économique n'est plus trop propice à cette démarche, quand une boutique ferme, les fournisseurs sont rarement payés...j' en parle par expérience. Je suis de nature curieuse par ce qui nous entoure, j'ai un regard à la fois scientifique et artistique, j'aime les documentaires qui m'apportent des fondements et l'expression artistique, la musique qui nous évadent dans un monde plus spirituel. J'ai un métier passion, c'est la condition pour le faire car il est très pluriel, on vit son métier comme sa vie, c'est un tout, on regarde d'une autre façon notre environnement, comme une éponge, j'emmagasine beaucoup d'images dans mon esprit que je retrans cris par des formes, des couleurs, des textures. Très tactile avec la matière, j'ai l'impression que les tissus me parlent, j'ai comme des flashs visuels d'idées ou de volumes, qui me permettront de traduire une tendance ressentie , une idée à défendre. Bref dans ma tête ça n'arrête jamais lol . En France métropolitaine je souhaitais pouvoir offrir les commandes au-dessus de 70€ en envoi normal, pour permettre à mes clientes d'oser jouer la différence. Maintenant avec les analyses de mon trafic sur mon site, je me rends compte que ma mode attire aussi l'étranger, très attiré par la qualité française, sa créativité dans la coupe, son gouts pour les belles textures, c'est mon prochain projet, après la Belgique, l'Europe, les Usa semble nt m' ouvrir un nouveau marché, par des clientes qui voyagent ou qui habitent et l' Angleterre qui aime cultiver sa différence.MyBrandStop: La marque puise son inspiration d'univers divers et parfois surprenants, MyBrandStop adore les créateurs audacieux, peux-tu nous en dire plus?
Riche d'une diversité dans mon parcours, je me sens plus proche des personnes qui aiment se différencier sans se déguiser, tous mes vêtements sont portables mais revisitent le conventionnel, avec de belles matières modernes innovantes italiennes qui apportent une sensualité chic, ou performantes, high tech qui signe une mode femme pertinente et plus personnelle. J'ai trois thèmes que je cultive en se combinant, le Glam ethnique très coloré, l'urbain qui s'appuie sur les codes du travail, le Rock gothique qui est plus marginal et renforce tr è s bien les 2 autres thèmes. Chaque année je voyage entre ses univers qui retranscri ven t un métissage des cultures, la performance de nos technologies, l'audace d'une femme moderne avec des valeurs.MyBrandStop: et innovant que les créations de la marque, un site In mais aussi très fonctionnel avec module chat et panier rapide, comment se déroule une commande lambda et une commande sur mesure ?
MyBrandStop: Sophie Renard c'est aussi un Blog, qu'elle en est la valeur ajoutée, des conseils à ceux qui doutent de son utilité lors du lancement de leur projet?
Je prends du temps pour trouver des matières innovantes- 2eme round : coté atelier, je prépare les commandes en cours, 2 à 3 fois par semaine je choisi un dessin de la veille qui m'interpelle, me motive comme une évidence à créer, par un coup de cœur matière, ou une forme qui apportera un nouveau regard.
- 3eme round je me tourne vers les prochaine s com munications à venir, les idées que je souhaite mettre en évidence, un article pour mon blog ... mes journées finissent tard, je dessine souvent après diner, sur ma terrasse, avec de la musique, au calme, plus propice à l'évasion spirituelle ou je regarde un documentaire culturel, scientifique.
MyBrandStop: Des projets à venir à court ou long terme? Un appel à passer via MyBrandStop ?
Je voudrais que la mode se démocratise plus , que l'on fasse plus confiance aux créateurs indépendants, beaucoup de gens privilégient les marques franchisées et nou r rissent ce statut de l'uniformité. Avec internet, la différence peut exister, on peut tous être influents, notre métier est fait avec amour, avec un vrai savoir-faire en France, ce serait dommage de ne pas partager ...Si vous avez aimé Sophie Renard, alors vous aimerez également ses partenaires privilégiés que la marque a souhaité mettre en lumière et que MyBrandStop relaye avec grand plaisir.
" Je tenais un faire un remerciement à ceux qui me soutiennent par leurs talents artistiques complémentaires, sans eux, cela aurait été impossible de se lancer dans la mode.. chacun apporte son regard d'expert pour concrétiser un ressenti, une idée forte, tout en acceptant de travailler avec des jeunes créateurs "-Sophie Renard-- La talentueuse coiffeuse Florina Hair, toujours prete à sortir des sentiers battus, http://www.florina-hair.com/
- La maquilleuse Catherine Tordella, encourageante, à l'écoute et toujours ouverte d'esprit,
- Sylvio Testa pour ses superbes photos à la ferme et son expertise à jouer avec la luminosité www.sylviotesta.book.fr
- CS créations photos pour son modernisme, Kriss shoot qui épaule Sophie Renard souvent pour les photos studios, les mannequins et modèles de ma région , aussi belles que humbles, qui font partie des personnes avec qui la marque a collaboré cette année et qui ont tous apporté un certain regard
- Un grand merci au Ranch de la cavetière d'avoir reçu Sophie Renard pour ces photos : http://www.lacavetiere.com/
Où retrouver Sophie Renard?
Blog-----> http://www.sophierenard.com/index.php?controller=blog
Twitter-----> https://twitter.com/sophierenard
Facebook-----> https://www.facebook.com/pages/Collection-Sophie-Renard/112893008787359