La fashionweek, c’est un rendez-vous incontournable à la fois pour l’industrie de la mode mais également pour les fashionista, les acheteuses, les bloggeuses et les journalistes. On aime voir ce que ces créateurs arrivent à faire avec quelques grammes de tissus, coton ou dentelle.
On adore assister au travail magique des brodeuses sous la houlette du crayon du styliste de la maison.
Chaque saison, on s’accroche à son sésame pour assister le cœur battant au défilé des robes magnifiques. Nous n’avons pas échappé à la règle et avons suivi le défilé Patuna.
Patuna est une femme. Je tenais à l’indiquer car elle fait partie de cette génération de designer féminin qui émergent au même titre que les hommes. Je trouve qu’elle ne sont pas assez nombreuses dans l’industrie. Les créations de la belle Patuna touchent la haute couture comme le prêt à porter et il faut dire qu’elle excelle dans ce domaine.
Elle marie les pierres précieuses, les cristaux Swarovski à des tissus flattant la silhouette féminine. Elle met en avant le corps de la femme, elle le part des plus belles matières. C’est le corps qui est mis en avant comme un étendard, un symbole puissant de féminité. Les pièces sont magnifiques.
Gageons que nous la retrouverons la prochaine fois avec le même plaisir.
Photos : Mitra Etemad – https://instagram.com/paris_by_mitra/
By Sophie Tagel
Classé dans:MODE