Par Genie F.
C'est la tendance du moment, les françaises sont adeptes du " last minute ". Pour les vacances d'été, la dernière minute a tout bon: pas de pression, pas de programme, on décide de partir au pied levé, on se sent légères (et le porte-monnaie aussi). En quelques clics internet nous voilà parties pour une ou deux semaines de dépaysement total et nécessaire. En mode farniente ou aventures, la française s'expatrie de manière éphémère, et se laisse porter. La meilleure façon de décompresser. Petit guide et sélections méditerranéennes par La Mode à La Française.En ville dans les riads et les souks de Marrakech, en trek dans l'Atlas ou en mode starlette sur les plages d'Agadir, le Maroc offre options et activités pour tous les goûts. Coup de coeur pour le combo plage et visites historiques dans le sud marocain.
La capitale madrilène vaut le détour, et la Costa Brava et Barcelone sont des must pour des vacances touristiques en famille ou entre ami(e)s. La Mode à La Française recommandera fortement un séjour en Andalousie en s'arrêtant à Seville, et à Grenade pour visiter l'Alhambra.
Nouvelle destination à la mode, la Croatie permet de profiter des merveilles de l'Adriatique. Iles, amphithéâtres romains, parcs naturels et plages de sable fin, tout y est pour un séjour inoubliable. Conseil: en mode road trip et pour en avoir plein la vue, louez une voiture pour faire le tour des sites.
La république Hellénique est incontournable. On appréciera la beauté de la mer Egée du haut des îles grecques telles que Paros, Milos, Mykonos, Rhodes et Santorin. La française évitera Athènes, et prendra la bateau d' îles en îles sur les traces d'Ulysse.