Vous l’aurez peut-être remarqué, je suis un adepte des costumes deux ou trois pièces, des cravates en soie et autres pochettes de costume. Mais il y a un moment où il est de rigueur de ne porter que des vêtements simples, de troquer le costume pour des basiques et d’échanger la cravate pour un t-shirt. Et ce moment, c’est précisément l’apéro. Avec l’été qui brille, et la soirées qui se font longue, on laissera les derbies et la chemise au placard pour un outfit plus casual, détendu, qu’on peut porter sans avoir peur de le froisser.
Que vous soyez sur les quais parisiens, la place de la Comédie de Montpellier, celle des Quinconces de Bordeaux ou encore dans une calanque à Marseille, j’ai composé quelques outfits pour vous inspirer. Le mot d’ordre, comme l’a chanté Nirvana, sera come as you are. On n’a rien à prouver, uniquement un bon moment à passer.
Messieurs, plus qu’à mettre les bières au frais ! D’ailleurs en passant, j’en ai découvert une qui mériterait bien sa place dans votre frigo : Gordon, une petite blonde belge qui ne manque pas de caractère.
Outfit n°1 : le frenchy avec son béret
Si vous avez envie de porter du jaune, sachez que cette couleur qui peut sembler difficile à porter s’associe très bien avec le gris.
Outfit n°2 : le détendu en espadrilles
On joue avec des nuances de bleu (clair/sombre) pour un outfit un brin marin. Ca sent l’écume !
Outfit n°3 : le casual qui veut rester élégant
Un chino beige / marron ira toujours bien avec une chemise bleu clair.
On récapitule ?
Et en bonus, outfit n°4 : le tricolore
On y pense pas souvent mais il n’y a pas que sur le drapeau que le bleu, blanc et rouge s’associent bien ensemble !
Rendez-vous pour l’apéro !