Okun est une marque de maillots de bain inspirée des designs africains. Son ambition est de remettre au gout du jour les vêtements de bains, notamment masculins, dans des tons et motifs du style africain. Okun signfie d’ailleurs « océan » en Yoruba (groupe ethnique d’Afrique vivement notamment au Niger). Les premières collections sont récents puisqu’elles ont été lancées en 2012, elles avaient déjà pour objectif de marquer la mode internationale d’expressions et style africains.
Les imprimés sont des interprétations modernes des designs hérités du continent. Okun cherche ainsi à capturer l’aspect traditionnel de ces motifs pour les retranscrire de façon contemporaine. Autrement dit, on s’inspire de l’héritage millénaire et on le prolonge en créant un nouveau style.
Les collections sont renouvelés chaque saisons suite à explorations des fondateurs à travers le continent, visiblement en perpétuelle recherche de l’équilibre entre esprit moderne et traditionnel.
La qualité du tissu est irréprochable : il est doux et donc très agréable à porter. La fabrication utilise un système de séchage rapide pour le coton, ce qui lui donne cette bonne qualité de tissu. Pour les finitions, RAS : pas de coutures qui dépasse ni de fil disgracieux.
Le short est bien taillé, il arrive un peu en-dessous mi cuisse et n’est donc pas trop court.
Prix : environ 107€
Dispo sur www.okunbeachwear.com/