J’ai eu la chance de recevoir deux produits solaires de la part de la marque il y a quelques semaines. Ils tombaient vraiment à pic puisque les quelques journées de chaleurs qu’on a eues ne faisaient que commencer. Le mois dernier, j’avais également reçu un produit de la marque dans ma BeachBox. Je vous délivre donc mon avis sur ces 3 là.
Qu’est ce que Seventy One Percent ?
L’histoire de SeventyOne Percent, c’est l’association de trois amis qui se rendent à l’évidence que le marché de la glisse ne propose pas de produits adaptés qui les accompagnent avant, pendant et après leurs sessions. De ce constat a émergé un nouveau concept: une solution technique de soins destinée aux riders. Parce qu’un bon accompagnement du sportif se décline en 3 étapes: se préparer, se protéger et récupérer est indispensable à la bonne pratique des sports de glisse, ces trois amis ont ainsi décidé de créer SeventyOne Percent .
Se protéger oui, mais pas à n’importe quelle condition! En respectant notre environnement, SeventyOne Percent est une marque éthique.Toujours dans ce souci du respect de l’environnement, SeventyOne Percent s’est associé à la SurfRider Fondation pour aider à la préservation des côtes et des océans. A chaque produit acheté, 1% des bénéfices est reversé à l’association. D’ailleurs, le nom de la marque viens de là, 70% d’eau sur terre, 1% pout SurfRider.
Le Sun Stick teinté 30 de protection. Associé à des pigments naturels pour un fini mat et discret, le Sun Stick Teinté SPF30 contient des filtres solaires puissants qui assurent aux zones les plus sensibles de votre peau une bonne protection avec un effet bonne mine garanti.bGrâce à sa teneur en beurre de kartié, il assure l’hydratation de la peau pendant vos séances de surf ou de bronzette, et sent vraiment très bon ! Je l’utilise pour les pommettes pendant le surf. La tête hors de l’eau avec la réverbération du soleil sur l’océan n’a pas de pitié pour vos jolis minois, faites attention !
L’huile solaire soyeuse invisible 30 de protection. Parce qu’une belle journée à l’océan c’est aussi du sel dans les cheveux, du farniente sur le sable et une belle peau hâlée, cette huile vous accompagne en dehors de l’eau. Pour ma part, je l’utilise surtout pour mes journée en extérieur, pas forcement à la plage. Par exemple, lorsque je vais manger en terrasse (on y pense pas toujours mais là aussi on risque les coups de soleils). Les filtres solaires protègent efficacement et les actifs prolongateurs de soleil contenue dans cette huile augmentent la vitesse d’apparition et l’intensité du bronzage tout en restaurant la barrière cuntanée. Si ça ce n’est pas génial ? ! Elle s’utilise également sur les cheveux, mais ayant le cheveux qui graisse vite, j’évite.
Le baume protecteur et réparateur Second Skin. Ce baume « Second Skin » à la Papaye regorge de multiples vertus selon la marque. À base de papaye fermentée et de cire d’abeille, ce fruit des caraïbes s’utilise en usage externe comme baume antifrottement et anti-irritation ainsi que pour cicatriser les plaies, son pouvoir anti-oxydant est vingt fois plus puissant que la vitamine E et il stimule également les défenses immunitaires. Je l’ai utilisé sur un coup de soleil et sur mes jambes et j’ai été agréablement surprise de constaté que ce baume n’est pas gras du tout et semble avoir une tenue relativement longue. Pour le pouvoir cicatrisant miracle, je ne peu pas vous dire, mais je compte bien le réutiliser.
Maillot de bain, servientte et sac de plage RipCurl* / Surfboard Surf Rocket