J’ai testé : la gamme Kinactif par Gouiran

Publié le 07 juillet 2015 par Mahayanna @Eve__O__


J’ai une nature de cheveux assez fragile, ils sont épais, ondulés, s’emmêlent très facilement et ont tendance à être secs et à fourcher, le tout sur un cuir chevelu sec et très sensible.

Actuellement je les laisse pousser, et j’essaie donc d’en prendre soin pour éviter de me retrouver avec des longueurs complètement desséchées, particulièrement l’été. Plusieurs week-ends piscine/soleil les ont mis à mal, et j’envisageais à regret de devoir les couper un peu pour éviter l’effet paille.

C’est alors que Gouiran, un eshop spécialisé dans la vente de produits professionnels de beauté, coiffure et manucure, m’a proposé de tester sa gamme Kinactif.

Ayant vraiment envie de sauver ma crinière, j’ai donc voulu faire ce test très sérieusement et vous montrer le résultat. Au programme donc, un trio de soins, dont voici le test en images :

Mes cheveux avant : secs et emmêlés, comme à leur habitude :

Je commence donc par le shampoing calm, sa formule sans paraben, sulfate ou silicone est adaptée aux cuirs chevelus sensibles et irrités, ce qui est exactement mon cas!

J’ai récemment appris à hydrater mon cuir chevelu en faisant des massages du bout des doigts pendant le shampoing, ce qui stimule l’irrigation et réduit les irritations.

La texture est celle d’un gel, transparent, avec une délicieuse odeur fruitée.

C’est la première fois que j’essaie un shampoing sans paraben, j’avais l’idée que cela ne mousserait pas (allez savoir pourquoi!), mais en fait, aucun problème, mousse à volonté!

Deuxième étape, celle dont j’attendais beaucoup : le masque nutri. Conçu pour les chevelures fragilisées, il a une action nutritive qui cible les zones plus sèches. Etant donné l’état de mes cheveux, j’ai procédé à une application généreuse en insistant sur les pointes.

La notice indiquait un temps de pose de 5 à 10 minutes, j’ai laissé un bon quart d’heure ma tignasse s’hydrater avant de procéder au rinçage.

A ce stade, je vois déjà une nette différence lors du rinçage du soin : mes cheveux glissent sous mes doigts, sont ultra doux et totalement démêlés, exactement comme après un soin chez le coiffeur, surprenant! Après séchage, j’ai l’impression d’avoir fait un brushing, les cheveux sont ultra doux!

Je passe donc à l’ultime étape : l’huile nourrissante. Adaptée aux cheveux très abimés, elle se compose de 4 huiles, et peut s’intégrer dans un soin ou se mettre pure sur cheveux secs. J’ai choisi cette seconde option, et ai donc appliqué une petite quantité sur les longueurs après le séchage.


Elle se fond vite dans les cheveux et ne les graisse pas, un bon point!

La texture est agréable, pas trop liquide, avec une odeur douce.

Et voilà le résultat! Cheveux ultra doux, brillants et beaucoup moins emmêlés.

J’espère pouvoir échapper aux ciseaux en faisant cette routine de soin une fois par semaine.
Par rapport aux autres soins que j’avais l’habitude d’utiliser, j’ai vraiment vu la différence sur le masque, on sent que c’est un produit destiné aux coiffeurs, et j’ai trouvé son effet nourrissant beaucoup plus efficace que ceux vendus dans le commerce!

Qu’en pensez-vous? Connaissiez-vous cette gamme?