Montre en bois Konifer
Konifer est une marque qui, comme le laisse deviner son nom, s’est spécialisée dans le bois. Matériau noble et brut, il permet en effet la création de nombreux accessoires, particulièrement à la mode en ce moment. Lunettes, bracelets, bagues, etc. Mais Konifer a choisi de mettre la barre un peu plus haut, avec cette fois-ci, des montres en bois. Les bois utilisés sont de différentes espèces : zebrano (arbre d’Afrique centrale plutôt sombre), bois de santal, ébène (connu pour son aspect très sombre) ou encore sequoia (à l’inverse plutôt clair).
J’ai opté pour ce dernier afin de disposer d’un modèle clair pour l’été. Je la vois tout à fait portée avec une marinière et un bermuda bleu clair, que viendrait compléter une paire d’espadrilles beiges. La première chose qui frappe quand on la met, c’est son poids. Avec environ 45g, elle se fait plus que discrète sur le poignet malgré un cadran relativement large (accentué par le fait que mon poignet soit plutôt fin).
Le design a été réalisé au Canada, la feuille d’érable est là pour nous le rappeler. Les variations du bois font de cette montre un très bel objet, paradoxalement brut et travaillé en même temps. Les indicateurs des heures, anneaux et autres éléments en couleur métal viennent bien s’associer au beige du bois.
En avoir une au poignet, c’est également avoir la main verte sans le savoir : pour chaque montre achetée, la marque s’engage à planter un arbre.
En bref, c’est la montre toute désignée pour l’été.
Prix : 160$ (environ 143€)
Dispo sur www.koniferwatch.com