Balenciaga a dévoilé les images de la nouvelle campagne automne-hiver 2015 avec une Lara Stone et une Kate Moss toujours au top. La preuve en images.
Balenciaga crée l’événement. Pour sa campagne automne, la maison a réuni Kate Moss -41,Lara Stone-31, deux tops toujours très en vue, pour la première fois devant l’objectif.Lara, la Néerlandaise que tout le monde s’arrache, et Kate, qu’on ne présente plus, jouent les complices devant l’objectif de Steven Meisel. Cheveux coiffés en chignon, robes quasi identiques….
Les photos dévoilées sur le compte Instagram de la marque et signées Steven Klein montrent tour à tour les deux femmes combatives . Robes richement brodées, fourrure, cuir, la collection Balenciaga promet un hiver super riche.
Alexander Wang, à la tête de la création chez Balenciaga, a d’ailleurs commenté la campagne dont il est très fier : « Pour moi, la collection automne débute avec cette vraie femme Balenciaga. Une femme multifacette forte, sensuelle mais aussi austère et mystérieuse« , a-t-il confié au WWD. Et d’ajouter « Je voulais que le premier visuel représente Kate et Lara dans un mystérieux échange. »
Sur les photos, on peut observer les deux muses arborer des tenues graphiques, qui révèlent une collection dans un esprit à la fois strict et opulent.Sur fond de mur gris anthracite, dans une ambiance froide, les deux mannequins forment un couple magnétique.
La campagne Balenciaga sera visible à partir du mois de juillet dans la presse et sur les panneaux publicitaires.