Au Moyen-âge, le pois n’a pas la côte
Tout d’abord: il rappelle la maladie car il fait penser aux tâches. Mais surtout, les techniques de fabrication étaient telles qu’elles ne permettaient pas de créer des pois réguliers que ce soit sur du tissu ou autres supports. Tout au mieux obtenait-on du « semé » ou du « tacheté ». Le « semé » reprenait une couleur à peu près unie, et était décoré de motifs régulièrement espacés comme des trèfles, des points ou des étoiles.Le vêtement « tacheté », quant à lui, était composé de ces mêmes éléments mais de manière désordonnée.
Début du XIXème siècle : le pois prend son envol
Grâce à l’essor de l’industrie textile en Europe, il est plus facile de créer ce genre de motifs, rendant les tissus attrayants, la maîtrise de l’espacement des pois jouant un rôle capital dans cette affaire.
Le pois devient petit à petit à la mode. En parallèle, la polkamania s’empare de l’Europe dans les années 1830/1840. Cette danse aurait inspiré le terme anglais « polka dot » et on raconte que les danseuses portaient…devinez quoi ! Des robes à pois ! D’où la connexion entre les deux éléments.
L’engouement pour la Polka s’est peu à peu éteint mais heureusement, les pois ont traversé le temps…
Les points vont devenir l’imprimé phare des années 50! On les voit partout, sur les robes des filles,chemises mais aussi sur les stars les plus populaires: Marilyn Monroe, Audrey Hepburn e Brigitte Bardot.Pour cette raison Dior avait créé une nouvelle collection!
Comment bien porter la robe à pois ?!
La robe à pois fait partie de nos indémodables personnels exactement comme la petite robe noir ,parce qu’elle est hyper passe-partout, peut être servi à tous les styles, à toutes les tailles et va avec toutes les couleurs parc’on peut la porter de manières differentes,casual et simple look avec des ballerines plates et les cheveux lachés ou semi lachés avec des tresses ou plus sophistiquée et chic avec des chaussures à talons et un chignon chic. Portée taille haute et cinturée avec un make up specifique et les ongles pastel , la robe à pois se portera cet été dans une esprit rétro 60’s (baby doll look), très fashion !!
Essayez de porter un pull à pois avec votre jeans préféré ou un pantalon slim noir(couleurs neutres) et je suis certaine qu’on vous fera des compliments!!!!!!!
La blouse chiffon à pois est franchement un must-have ,elle est comfortable , glamour et super chic, vous devriez avoir cette pièce de vêtement dans votre garde-robe.
Vous manquez d’idées pour votre tenue de soirée, la jupe à pois est une valeur sûre !Elle est de bon goût.
Vous avez hâte que l’été arrive pour sortir votredress ? À pois j’espère !
Vous connaissez l’art du mélangé et des pois, c’est à vous de jouer !