Il y a deux semaines, c'est avec que je suis partie en Allemagne, dans le cadre d'un blog trip organisé par le voyagiste le temps d'un week-end. Avec quelques bloggeuses françaises, belges et néerlandaises, nous avons eu la chance de nous rendre à Bonn, afin de visiter l'exposition temporaire restrospective de l'ouvre de Karl Lagerfeld, Modemethode. Une visite qui m'a enthousiasmé, moi qui suis très admirative de l'univers du styliste allemand.
Ce sont soixante ans de carrière au service des maisons Chloé, Fendi, Chanel, Balmain, et Lagerfeld, entre autres, qui sont évoqués par le Centre National d'Art et d'Expositions de la République Fédérale d'Allemagne de Bonn.
Au fil des silhouettes et des années, le même fil conducteur s'impose : le travail de Karl Lagerfeld est exigeant, audacieux et se renouvelle sans cesse. De la réinvention du classique de Chanel, le tailleur en tweed, au travail inventif sur les accessoires et les chaussures Fendi, en passant par la collaboration du styliste avec H&M, pour une collection capsule à grand succès, Karl Lagerfeld a démontré sa capacité exceptionnelle à capter ce qu'il se dégage de chaque époque. Incontestablement un génie.
" Karl Lagerfeld : Modemethode ", du 28 mars au 15 septembre 2015 à la Bundeskunsthalle de Bonn.