Elle est comme notre petite robe noire, un basique de notre garde-robe, on la possè de souvent depuis bien longtemps c’est le vêtement que l’on adore.Elle revient chaque année sur les podiums féminins déclinée en différentes matières, couleurs, tailles… Elle est désormais un incontournable du dressing. Je dirais même qu’elle est entrée dans la catégorie des « basics » qu’il faut avoir dans son placard tant elle est devenue intemporelle.
La chemise à carreaux version rock:
Il y a beaucoup des maniers de la porter avec un jeans slim ou simili cuir et sur un tee-shirt près du corps et des boots(chaussures) à talons pour un look rock-tendance.
La chemise à carreaux version preppy:
Vous ne pouvez pas bien porter les chaussures à talons alors opté pour des mocassins et une chemise boutonnée jusqu’en haut et des pantalon slim ou avec une jupe patineuse etc.
La chemise à carreaux version grunge:
La chemise à carreaux se porte aussi en version grunge c’est à dire faussement négligée. On la choisie large et on la porte avec un tee-shirt loose (pourquoi pas un t-shirt de groupe) et un pantalon oversized. Pour féminiser sa tenue, on se hisse sur des escarpins à plateaux (bah oui, une petite touche de féminité quand même!)