Je publie cet article avec un peu de retard, mais je suis bien présente pour ce rendez-vous mensuel auquel je tiens. J’ai encore fait de jolies découvertes le mois dernier :
Weleda, la marque bio incontournable, fait toujours des merveilles. Cette gamme à l’amande sortie au mois de mai m’a littéralement enchantée. L’odeur évoque les souvenirs d’enfance car elle se rapproche de celle de la colle Cléopâtre. La texture de la crème pour les mains et du lait pour le corps est fluide, s’absorbe facilement et la peau est parfaitement hydratée, les sensations de tiraillement sont réduites et les rougeurs atténuées.
Une nouveauté vraiment attendue chez Weleda : les soins pour les ongles à l’huile de pépins de grenade bio. Le pinceau soin pour les ongles à la grenade ne quitte plus mon sac. Quand je m’ennuie, notamment dans le métro, j’en applique sur les cuticules et sur l’ongle entier quand je n’ai pas de vernis (oui ça intrigue un peu mes voisins dans les transports ! )
L’huile pour les ongles est dans ma table de nuit et me permet de les nourrir intensément quand je fais une pause sans vernis (cela m’arrive de plus en plus souvent)
La marque Eclaé a su me séduire, vous l’avez remarqué.
Le gommage corps divin à la fleur de camargue est délicatement parfumé. Le mélange de cristaux de sel et de noyaux d’abricot exfolie pour une peau divinement douce et soyeuse.
Le démaquillant Rituel Fraîcheur Exquise : sa gelée fraîcheur, totalement fluide, démaquille le visage et les yeux. Je l’applique sans coton et le rince à l’eau, un moment que j’adore.
Le shampoing et le masque d’exception Phytokératine de Phyto ont su me faire oublier un temps mes shampoings solides Lush… Les cheveux sont immédiatement nourris et hydratés. Le masque a un temps de pose restreint : entre 5 et 10 minutes, ce qui est très pratique. J’aime ce packaging doré très élégant.
Le déodorant Coslys fraîcheur agrumes. Je cherchais un déodorant bio sans sels d’aluminium efficace et au parfum agréable. Celui-ci a su me séduire, mais il ne faut l’utiliser que les jours où l’on ne risque pas les coups de chaud car il protège moins qu’un déodorant classique.
Morpho Designer de Phytomer : un lait hydratant à appliquer une ou deux fois par jour pour remodeler la silhouette en toute simplicité. Je l’applique de façon très localisée et j’ai remarqué que ma peau était plus lisse et plus ferme.
Phytodess Symbio Sun de Dessange : enfin un voile capillaire qui protège du soleil sans rendre les cheveux huileux. Il est biphasé, à secouer avant application.
Formulé sans silicones ni paraben, il pare les cheveux d’un parfum exotique coco-citron et laisse la chevelure douce, brillante, légère, hydratée et protégée !
Depuis quelques mois j’ai adopté l’habitude d’utiliser du shampoing sec. Cette version du mythique Batiste a un parfum très frais et discret. Mais j’ai eu l’occasion de découvrir le shampoing sec Klorane, et il risque de le supplanter !
Elite Models propose des pinceaux à fond de teint de qualité professionnelle à petit prix. Le pinceau carré à l’embout dense aux poils très doux permet de réaliser un maquillage du teint plus sophistiqué au résultat irréprochable.
Le pinceau Eponge est très pratique avec ses 3 faces pour moduler au mieux l’application du fond de teint ou de la BB crème en fonction des reliefs du visage. En revanche je trouve que le manche n’est pas vraiment utile (hormis pour le rangement avec les autres pinceaux ), pour plus de précision je tiens l’embout mousse directement.
Le mythique Beauty Blender : il faut le mouiller, l’essuyer délicatement sur une serviette puis prélever le fond de teint. Le résultat est uniforme et naturel, j’ai vraiment adopté cette gestuelle.