3 séries récemment découvertes (et adorées !)

série

Ok, si vous êtes un accro de série à la pointe du moindre épisode, vous allez sûrement rire en voyant les trois que j’ai répertorié ici, parce que déjà existantes (et adulées) depuis au moins deux ans.

Mais si vous êtes comme moi, et que cela fait plusieurs fois qu’on vous répètes que vous DEVEZ regarder ces miracles télévisuels, franchement faites-le, parce que cela en vaut largement la peine !

1/ Orange is the new black

Piper Chapman, trentenaire américaine rangée est rattrapée par son passé de transporteur de drogue et doit effectuer quinze mois de prison. À Litchfield, prison de sécurité minimale, Piper devra vite s’adapter parmi les clans, les rivalités mais aussi les amitiés.

Une série sur une prison pour femme, c’était du jamais vu, et ça marche du feu de dieu ! Avec Piper, on découvre des conditions de vie pas évidentes au milieu d’une galerie de personnages plus barrés les uns que les autres, entre la matrone et cuisinière russe, le trans black ou la latina amoureuse d’un gardien. Niveau diversité, on est servi ! Mais même si chacune à commis un délit, on apprend aussi à découvrir leur passé et leurs dérives, montrant que ces prisonnières sont avant tout humaines et plutôt attachantes. Un show quasi 100% féminin qui change vraiment de tout ce qui a pu être vu avant.

2/ True Detective

Bon, il est vrai que j’en ai parlé ici il n’y a pas très longtemps, mais franchement, je viens de voir le dernier épisode, et je peux vous dire que cette série, et bien, ça envoie du bois ! Entre meurtres sataniques et culte obscur, les deux détectives de Louisiane devront faire face à une vaste affaire de meurtres en série, étalée sur pas moins de dix-sept années.

Ce rythme nonchalant et ce besoin de magnifier chaque plan en font un objet télévisuel soigné au millimètre près, qui prend son temps et qui s’étend sur huit heures. Là ou un film aurait été trop vite, le choix de faire une série est plus que justifié, sans pour autant perdre en qualité.

3/ Vikings

Au huitième siècle en Scandinavie, Ragnar Lothbrok est un viking aventureux et stratège, bien décidé à conquérir plus que les villages de l’est. Il monte un équipage et pars vers les terres du sud, l’Angleterre, où les riches monastères n’attendent que d’être pillés. Mais de retour avec ses richesses, le suzerain du clan ne voit pas d’un bon œil ce soudain besoin d’aller plus loin.

Je n’en suis qu’à la première saison mais déjà, les rivalités du clan de Ragnar et ses expéditions dangereuses donne tout de suite goût à cette Scandinavie, brutale et sauvage, mais au combien magnifique. Je ne sais pas ou tout cela va mener, mais en tout cas rien n’est acquis pour Ragnar, qui devra se battre pour faire valoir son pouvoir. Des vikings, on ne connaissait que l’attraction au Puy du Fou, maintenant on a la série, qui est quand même bien plus sexy.