Quitte à voler la place au headband ? Zoom sur l’accessoire capillaire qui va orner toutes les chevelures dans les mois à venir.
Le turban ? Un objet de style !
D’origine asiatique, le turban est un « couvre-chef » (assez volumineux) composé d’une longue écharpe que l’on enroule autour du sommet de la tête. Inspirés de ces turbans orientaux, les turbans actuels sont toutefois plus légers et peuvent avoir des aspects très variées.
La tendance du turban. Jusqu’alors, rares sont les fois où vous vous êtes imaginée porter un turban. Pourtant, aujourd’hui, cet accessoire se niche de plus en plus dans les coiffures en quête de style. Porté en hiver par souci de protection contre le froid, le turban se porte en guise de d’accessoire afin de mettre votre chevelure en valeur lorsque l’été arrive. Seule condition : savoir le positionner sur votre tête.
Conseils pour choisir un foulard adapté à vos besoins :
Tout d’abord, pour donner une illusion de cheveux, nous vous conseillons de mettre un bonnet en coton sous le foulard. Celui-ci assure également un maintien parfait du foulard sur votre tête et apporte une touche de fantaisie grâce à son jeu de couleurs.
Privilégiez des matières comme le coton, le lycra ou le lin et évitez les mailles glissantes comme les tissus synthétiques.Pour créer du volume autour de votre visage, optez pour un foulard assez long : minimum de 1m50 de longueur et de 1m de largeur. Sélectionnez des étoles 100% coton, de taille 180 x 110 cm, douces et confortables, pour ne pas irriter le cuir chevelu parfois sensibilisé par les traitements.
Le turban est donc un accessoire à la mode, au même titre que les lunettes de soleil, le bandeau ou encore le foulard. On en trouve même prêt à mettre sur la tête (pas besoin de les nouer !) ou encore accessoirisés avec des bijoux, des strass ou même des perles. Couvre-chef chic ou accessoire excentrique, à chacun son style !