Balade mode aux jardins de Laribal de Montjuïc

Publié le 09 juin 2015 par Marine Mode En Art @MarinitaSz

Je vous propose aujourd’hui de continuer à découvrir la magnifique ville de Barcelone en allant se promener dans les jardins du parc de Montjuïc après avoir explorer le quartier de Sant Jaume I. Ce parc est un poumon vert pour se ressourcer spirituellement et prendre le soleil en évitant le bruit et l’encombrement touristique de la plage.

 

Le parc de Montjuïc est situé sur une colline – d’environ 185 mètres – qui donne une vue magnifique sur la ville et le port de Barcelone. Ce quartier abrite de nombreux monuments et jardins magnifiques qui valent le détour. Il est notamment possible de visiter le stade olympique Lluís Companys, créé pour les jeux de 1992, qui se situe à côté des jardins de Montjuïc, tout comme la fondation du peintre Miró. Le parc de Montjuïc abrite un magnifique château et des fontaines magiques dont le spectacle est remarquable tant par sa beauté que par sa magie. Le grand parc de Montjuïc regroupe plusieurs jardins magnifiques dont le jardin botanique qui explore une collection de plantes méditerranéennes, les jardins Joan Brossa et les jardins de Laribal où j’ai fais les photos pour ce look.

Les jardins de Laribal ont été construits en 1922 pour l’Exposition internationale de 1929. Ces jardins, construits par Jean Claude Nicolas Forestier et Nicolau M.Rubió i Tudurí, sont un lieu d’apaisement et de tranquillité total. L’architecture de ces jardins est particulière : ses deux paysagistes se inspirés des jardins arabisants du palais de l’Alhambra à Grenade. Il est ainsi possible d’admirer de nombreuses céramiques, fontaines et pots de fleurs. En effet, ces jardins abritent de nombreuses fontaines dont le bruit de l’eau relaxe et calme. De nombreuses personnes viennent d’ailleurs méditer ou jouer de la musique dans ces jardins qui recèlent de nombreux endroits cachés où découvrir une flore magnifique et des petits coins de paradis.

Les jardins de Laribal sont construits avec des terrasses superposées qui sont liées par les nombreuses fontaines qui écoulent le bruit apaisant de l’eau tout au long de la promenade à travers ce jardin. Il est également possible d’admirer de nombreuses sculptures en marbre notamment qui apportent la touche artistique originale et historique. C’est un endroit où j’aime venir lire et me reposer quand j’ai besoin d’un endroit où me ressourcer, prêt de la nature. Je vous invite donc à venir découvrir ce magnifique quartier qui abrite aussi le Poble Espanyol qui est une reconstitution de l’Espagne et qui a été également construit pour l’Exposition internationale de 1929.

Concernant le look, je porte un top en satin crème Cacharel, une jupe imprimée avec des petites fleurs blanches trouvés dans un mercado vintage de Barcelone (qui sont souvent organisés les dimanche), tout comme les lunettes rondes géométriques vertes. Les ballerines sont signées, tandis que le sac est signé Chloé. Le collier vient de la marque bijoux Apoi dont je vous avais parlé lors de cet article.

Top : Cacharel

Jupe noire mi-longue : mercado vintage Barcelona

Ballerines :

Sac : Chloé

Lunettes : mercado vintage de Barcelona

Collier : bijoux Apoi