Burning For You est la nouvelle fragrance récemment mise au point par IKKS Men. Je vous ai parlé il y a peu de leurs nouvelles collections que j’avais décliné en version marine puis casual street. On s’attaque aujourd’hui à leur nouveau parfum. Le nom est assez évocateur de ce qui est au programme : l’énoncé Burning For You présage de notes chaudes et masculines.
Pour commencer par le packaging, un grand travail a été réalisé autour du thème. Joli paradoxe : quoi de plus adapté pour parler d’un feu que d’un extincteur ? Le flacon en prend ainsi la forme et n’hésite pas à pousser dans le détail : pour s’asperger, il est nécessaire d’enlever la goupille (comme sur un vrai, chose que j’ai apprise lors de batailles d’extincteurs il y a quelques années). Rien que pour le design, le flacon mérite donc une bonne place sur l’étagère de la salle de bain.
Côté olfactif, on s’attend à trouver des tons épicés. La promesse est tenue : on y trouve des notes de Poivre de Sichuan. Pour l’aspect frais-acidulé, c’est le pamplemousse qui fait son entrée, et pour l’aspect boisé, ce sera du Cèdre d’Atlas que viennent rejoindre des accords cuir. Il se compose également de notes de Sauge Sclarée et de Fève Tonka.
Au final, c’est un cocktail boisé, épicé et frais. En un mot : masculin.
Prix : 50€ (flacon 50 ml) ou 62€ (flacon 100 ml)
Dispo sur www.ikks.com