Klin d’oeil au Carreau du Temple : mes marques préférées

Publié le 02 juin 2015 par Marine Escurier @marineescurier

Je ne sais pas vous mais moi, le week-end dernier, j’étais sur Paris, et plus particulièrement au Carreau du Temple. Cela tombait bien car dans ce grand espace du 3ème arrondissement ce trouvait le marché Klin d’oeil.

Marché, je ne sais pas si c’est le terme exact que l’on pourrait employer, mais en tout cas au Klin d’oeil on y trouvait des petits créateurs bijoux, vêtements et objets en tout genre, des glaces, des jus, du nail art et du hula hoop. Un marché donc, mais à la sauce parisienne-bobo-cool, riche en jolies trouvailles.

J’ai sélectionné pour vous, qui n’avez pas eu la chance d’aller y faire un tour, les créateurs qui ont le plus attiré mon attention (et croyez moi, il y avait de quoi !).

Bonne journée, je vous embrasse.

1/ Le Bestiaire

Plumes en cuirs, méga plastrons et animaux inventés, le Bestiaire est une marque à l’univers emprunté d’un cabinet de curiosité inventé, dévoilé en sweat ou en plastron. Un curieux univers porté par des créations belles et audacieuses, j’adore !

2/ LMK

J’ai adoré les superbes colliers très graphiques qui intègrent une matière pas forcément très utilisée en bijoux : le laiton. En plus sur le site vous pourrez trouver de magnifiques tissages à suspendre aux murs, pour une déco du plus bel effet.

3/ Hélène Lefeuvre

J’ai tout de suite reconnu les très jolis pots découverts à la boutique Des Petits Hauts (l’article ici). Les tissages sont fins et joliment réalisés, donnant un twist de modernité à cette antique pratique qu’est la vannerie. Je suis fan !

4/ Maïanka

Maïanka est une très jolie marque de sérigraphie, s’appliquant aussi bien sur des affiches que sur des vêtements. J’adore le graphisme moderne et coloré, enfantin mais pas niais.

5/ Marie au lait

Marie au lait, est une autre petite marque de sérigraphie, marquée elle aussi d’un univers enfantin et léger, plus tourné ici vers le souvenir et la nostalgie.