Le 28 mai dernier, nous étions invités au lancement de la collab' Komono x Andy Rementer chez Colette. Le célèbre concept store nous a ouvert ses portes à l'occasion d'un évènement hauts en couleurs.
C'est dans le cadre des séries limitées 'Curated by Komono' que l'artiste Andy Rementer s'est amusé à re-travailler les fameuses montres. L'illustrateur, chouchou de la blogosphère, des marques et galeries d'art du monde entier était présent chez Colette pour ce lancement.
L'oeuvre d'Andy abat les murs entre l'art, l'illustration, la sculpture, et le design et transforme n'importe quel papier d'emballage éphémère en objet très convoité. L'artiste a grandi dans une ville côtière de la côte ouest des États Unis et a toujours été passionné par le fait main, la typographie, les couleurs vintages et les frappes. Diplômé de l'université d'art en 2004, il a travaillé et vécu en Italie du nord et s'est depuis établi sur la cotte est des USA où il partage son temps entre le dessin, la BD, la peinture et l' animation. Son travail coloré et détonnant a été exposé en Europe, en Australie, et aux USA, et a été publié entre autres dans le New York Times ou encore The New Yorker. En 2014, Andy Rementer a reçu le prix de Young Gun par l' Art Director Club et publié son premier ouvrage.
C'est Mailka Mokadem, notre reporter parisienne, qui est allée à sa rencontre chez Colette. Les montres y étaient exposées. Trois modèles pour une inspiration commune, la ville et ses couleurs.
Andy Rementer s'est même amusé à utiliser la vitrine du concept-store parisien comme support pour dessiner. Une belle performance en live !
Malika est même repartie avec sa montre. Le modèle The Estelle Her est juste parfait pour un été placée sous le signe de la culture pop !
Crédits photos: Malika Mokadem - Les Garçons en Ligne& Zmirov Communication