Cannes 2015 :Les plus beaux looks

Publié le 24 mai 2015 par A&w @GarconsFoulards

Heureusement, il y a aussi eu quelques très beaux moments de mode pour rattraper cet ennui généralisé et cette avalanche d’horreurs sur tapis rouge auquel nous avons assistés ces derniers jours. Petit tour d’horizon des plus jolis looks vus sur les marches du Palais du Festival de Cannes !

Julianne Moore de retour avec un an de retard sur la Croisette dès la cérémonie d’ouverture pour récupérer le prix gagné l’année précédente. Sublime, en long fourreau couleur étoiles et boléro en plumes noire signé Giorgio Armani et magnifiques émeraudes en pendants d’oreille – simplement parfaite !

© Julianne Moore en Giorgio Armani

© Julianne Moore en Giorgio Armani


Sortie de l’uniforme de la maison parisienne pour laquelle elle est l’une des égérie parfum, Charlize Theron nous montre à Cannes qu’elle sait être rock’n’roll et pétillante, pour l’avant première du très attendu film Mad Max, toute de cuir, de franges et de dentelle vêtue, le tout signé Valentino ! On adore.

© Charlize Theron en Valentino


Lupita Nyong’o toujours aussi spectaculaire et délicate dans une très belle et délicieusement féminine robe plissé soleil en soie verte signée Gucci rebrodée de délicates fleurs roses, telles une ode printanière à un festival de Cannes particulièrement clément.

© Lupita Nyong'o en Gucci


Doutzen Kroes en robe doublement fendue en crêpe de soie blanche, jouant sur le caché-dévoilé, plus sculpturale que jamais – rien à ajouter !

© Doutzen Kroes


Noémie Lenoir, délicieusement naturelle, légère et féminine dans une très belle et très aérienne robe jaune plissé soleil signée Chloé qui a profitée de cette montée des marches pour annoncer aux médias sa grossesse et qui irradiait tout simplement sur le tapis rouge du Festival.

© Noémie Lenoir en Chloé


L’actrice Emma Stone absolument ravissante, jouant les fausses ingénues à la séance Photo call dans une très raffinée déclinaison de la petite robe noire signée Oscar de la Renta, prouvant ainsi que le court peut être de mise à Cannes, que le noir sait aussi être jeune et amusant, et surtout évitant l’écueil la photo déculottée malgré la brise légère soufflant sur les volants de soie et de dentelles.

© Emma Stone en Oscar de la Renta


S’il est une actrice que l’on doit avouer particulièrement apprécier, autant pour son élégance, sa culture et son talent, c’est bien Diane Kruger. Alors, lorsqu’elle apparaît sur le tapis rouge dans une somptueuse robe Prada, en mousseline de soie entière rebrodée de cristaux couleur Tempête, pour défendre son film Maryland, on ne peut qu’adorer !

© Diane Kruger en Prada


Gris presque tempête aussi pour Léa Seydoux qui aura choisi un modèle à l’élégance Hitchcockienne de la griffe italienne Miu Miu, dont l’actrice française est l’égérie. Effet trompe l’œil, col rond sage et manches courtes, le tout juste souligné d’une rangée de sequins argent pour apporter de la lumière à un gris qui aurait pu être jugé trop lisse, donnant une silhouette à l’élégance très 50, et sans doute un joli clin d’œil aux grandes heures du Festival de Cannes et à l’une de ses plus célèbres icônes, Grace Kelly.

© Léa Seydoux en Miu Miu


Non pas que nous soyons de grands fans de cette robe fourreau Cobalt Atelier Versace, mais elle a au moins l’avantage de nous prouver, qu’une actrice mûre comme Jane Fonda peut être féminine et glamour, avec une silhouette incroyable (un grand bravo aux coach sportifs) tout en sachant cacher judicieusement certaines parties du corps qui tendent malheureusement à être moins belles avec les années, et tout en jouant sur les effets de transparences avec des insertions de tulles couleur chaire. Nous disons donc bravo à l’égérie L’Oréal qui sait traverser les décennies avec élégance et féminité.

© Jane Fonda en Atelier Versace


Sophie Marceau le retour, toujours aussi culotée, ou presque, qui brille cette fois sur le tapis rouge du Festival en total look Vionnet, blouse à pan de soie asymétrique et pantalon en cuir noir, enfin un peu de rock’n’roll roll sur la Croisette ! Joli clin d’œil à sa mésaventure déculottée, elle salue le public, les deux pouces en l’air, fière, conquérante, sans doute heureuse pour une fois, de ne pas avoir terminée à moitié nue à Cannes…

© Sophie Marceau en Vionnet


La jeune artiste Cécile Cassel, véritable caméléon stylistique prenait une pose langoureuse décidemment très Marylin Monroe. Crêpe de soie blanche coupée en biais Alexandre Vauthier, talons bijoux Christian Louboutin et chevelure peroxydée, c’est un très bel hommage que rend la non moins jolie Hollysiz à l’une des icônes les plus sulfureuses du cinéma du 20èmesiècle.

© Cécile Cassel en Alexandre Vauthier


Cate Blanchett, présence quasi irréelle sur le tapis rouge de Cannes, a irradiée les marches dans uneincroyable robe bustier du créateur britannique Gilles. Nuances de gris, de violet, de rose iridescent, tel un motif hologramme jouant sur les codes du classicisme et de la modernité sur une forme de robe de bal presque traditionnelle, twistée par la force de la couleur et de l’imprimé ! Magnifique.

© Cate Blanchett en Giles


Oui, nous vous avions dit précédemment que le rouge devait être bannît des tapis rouge, mais lorsque nous avons vu l’actrice américaine Andie McDowell irradiant littéralement dans cette magnifique robe corail intense signée Elie Saab, force était de constater que tout était peut être possible et ne dépendant que de l’attitude, de la force de caractère et du charme de celle qui le porte… Seul bémol, la longueur de la robe, n’ayant pas, ou pas suffisamment été retouchée, sans doute liéela difficulté du travail sur la bordure de broderie.

© Andie McDowell en Elie Saab


Ce que j’aime particulièrement chez Mélanie Laurent, c’est sans doute cette légèreté et cette grâce naturelle, avec un soupçon de douce impertinence qui dédramatise une robe fourreau à traîne du couturier Zuhair Murad, entièrement rebordée de sequins gold et qui aurait sans doute fait « too much » sur une autre actrice, mais devient d’une délicatesse et d’une finesse déconcertante sur la jolie blonde.

© Mélanie Laurent en Zuhair Murad

Délicatesse, adjectif qui semble tout aussi adéquat pour décrire la sylphide Charlotte Lebon, qui accompagnait justement Mélanie Laurent sur le rouge Cannois, toute de blanche vêtue, telle une vestale contemporaine tout droit sortie de l’imaginaire du couturier libanais Elie Saab, une finesse et une sagesse stylistique qui contraste agréablement avec les over dose de tulles et de paillettes que cet exercice de représentation que nous avons pour habitude de constater.

© Charlotte Lebon en Elie Saab

© Charlotte Lebon & Mélanie Laurent

____________
Notre Palme d’Or 2015 va sans aucune réserve à Cate Blanchett, pour cette élégance, ce maintien, cette allure folle qui lui permettent de porter fièrement les créations les plus classiques comme les plus modernes, prenant des risques en mettant en avant des créateurs moins connus du grand public tel que Giles.

© Cate Blanchett en Giles


Notre Prix de l’interprétation féminine sans conteste à Sophie Marceau pour son impétuosité et son humour tout français, déculottée en Alexandre Vauthier un soir, toute de cuir Vionnetle lendemain – délicieusement impertinente !

© Sophie Marceau en Vionnet


Notre Prix du jury pour la très belle Diane Kruger en soie bleu orage et traines de cristaux brodés signée Prada – une certaine vision idéale de la féminité.

© Diane Kruger en Prada


Rendez vous vite cher Cannes, ton tapis rouge, tes films qui n’en finissent pas, tes belles surprises, tes découvertes, ton glamour et tes Fashion faux pas nous manquent déjà !
A.