Hello ! On revient aujourd’hui avec un nouveau look, inspirations casual dandy. J’ai voulu faire chic sans faire formel, j’ai donc utilisé un accessoire parfait pour rendre une tenue plus habillée : le gilet. Si vous aimez de temps en temps vous habiller de façon élégante, c’est le vêtement tout désigné : prenez-un qui s’associe avec beaucoup de couleurs, vous pourrez ainsi le porter autant avec un costume deux pièces qu’avec un chino et une veste. Enfin, le chino est lui beaucoup plus décontracté.
Petite astuce : la clef pour avoir un style varié sans se ruiner, c’est d’être capable de réutiliser les vêtements que l’on a de différentes façons.
Pour les couleurs, je suis partis sur des tons sombres (bleu foncé, noir) que vient rehausser le gris de la cravate et de la veste. Lorsque vous vous habillez, penser à organiser des rappels de couleurs dans votre tenue.
La touche finale se cache dans les accessoires : j’ai ajouté une fine pince à cravate afin de la maintenir en place et de rajouter un petit côté brillant (qui casse le côté sombre de la tenue). J’ai également accroché une épingle à la boutonnière (que je trouve sublime) à ma veste, pour le côté dandy, en forme de rose. Elle vient d’un atelier parisien très dandy qui mérite d’être connu : Le Loir en Papillon.
Photographe : Marie G
Veste : Asos
Gilet : Basus
Chemise : Devred
Epingle : Le Loir en Papillon
Cravate : Pochette Square
Chino : Celioclub
Chaussures : Kost