Coup de coeur pour la gamme Sensitive Végétal Yves Rocher

Publié le 14 mai 2015 par Mystika @Mystikate

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai la peau sensible. Quand Yves Rocher m’a invitée à découvrir sa nouvelle gamme Sensitive Végétal, je n’ai pas hésité un instant. Je l’utilise depuis quelques semaines et j’en suis pleinement satisfaite.

L’hydratation

- Le matin j’applique la crème anti-rougeurs. Sa texture onctueuse est facilement absorbée par la peau.
L’Extrait de Feuilles de Sigesbeckia Orientalis a été sélectionné pour ses propriétés dermo-apaisantes prouvées. Je sens que ma peau est parfaitement hydratée et les rougeurs sont moins fréquentes.

- Le soir j’utilise le Concentré Ultra-Tolérance. Sa texture fluide pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Je sens que ma peau est plus lumineuse et apaisée. Etonnament, juste après l’avoir appliqué j’ai quelques petits boutons mais ils disparaissent très vite.

Le démaquillage


- Eau micellaire apaisante 2 en 1. Comme vous pouvez le voir au contenu du flacon : je l’aime beaucoup. Je l’utilise le matin, et le soir après le démaquillant, uniquement sur les yeux et à la racine des cheveux (pour ôter toute trace de fond de teint). Au début elle me piquait les yeux, mais le phénomène n’a pas duré ! Seul bémol : je n’arrive pas à bien doser le produit et j’en verse souvent trop sur mon coton. Il faudrait que l’ouverture soit plus petite.

- Lait démaquillant Apaisant : je ne l’ai testé que deux fois car j’en avais un autre à terminer. Je vous en dirai davantage plus tard, mais pour l’instant il me convient car il élimine également le maquillage des yeux.

- Brume Apaisante : idéale pour rafraichir sa peau à tout moment de la journée, tout en l’apaisant. C’est parfait quand les températures augmentent. Pour chipoter, j’aurais aimé que la brume soit plus fine, je trouve le jet un peu fort.

- Soin confort Ciblé : un contour des yeux qui hydrate et apaise vraiment. Idéal au quotidien pour celles qui n’ont pas de problème spécifique.

Vous l’aurez compris, je suis tout à fait séduite par cette gamme et l’image que renvoie Yves Rocher a bien changé. Mais je sais que les clichés demeurent et je sens encore beaucoup d’étonnement voire de scepticisme quand j’en parle.

Et vous, utilisez-vous des produits Yves Rocher ? Votre avis a-t-il changé sur la marque ?

Voir aussi:

Mon rituel soins du momentLong Lasting Sticks Kiko : mode d'emploiTuto coiffure en vidéo : 3 coiffures express pour cheveux mi-longs