La marque française Olow propose une capsule pour la saison Printemps Été 2015 réalisée en collaboration avec l’illustrateur Jean Jullien. Cet artiste français a le vent en poupe. Son travail est largement de l’univers de la BD et de la culture populaire des années 80. Ses dessins sont naïfs et sa signature reconnaissable. Il collabore régulièrement avec le New York Times, le Centre Pompidou, The Guardian, Waterstone’s et Yale University.
Cette capsule comporte une casquette, un t-shirt et une chemise. Jean Jullien s’est directement inspiré de l’univers du bord de mer pour créer ces imprimés si évocateurs.
« Ce sont de petits gags visuels issus de mes carnets de croquis que je crée au quotidien. J’aime tout particulièrement dessiner à la plage, car c’est un environnement vraiment particulier. C’est l’un des rares contextes sociaux dans lequel la nudité partielle est complètement acceptée et banalisée. »
Jean Jullien
D’ailleurs, Santiago Arbelaez a réalisé une vidéo à Londres dans laquelle Jean Jullien himself parle de cette collaboration et de ses travaux.
La collection est déjà disponible sur l’e-shop et dans les boutiques sélectionnées.