Les sourcils

Publié le 07 mai 2015 par Mystika @Mystikate

Nous sommes nombreuses à prendre soin de nos sourcils : les épiler, trop ou pas assez en fonction des modes, les maquiller, les brosser

Depuis plusieurs mois, notamment grâce à (ou à cause de) Clara Delevigne, la mode est au sourcil broussailleux. Mais j’ai lu qu’en Corée la mode avait changé et qu’il fallait désormais des sourcils plus fins et droits

Il existe désormais des extensions de sourcils. On vous applique des poils un à un, à la colle. C’est un travail minutieux et cher, qui ne tient que quelques jours d’après ce que j’ai lu, donc je vais m’abstenir !

De mon côté, je souhaite simplement que la forme soit adaptée à la morphologie de mon visage et mette en valeur mon regard. Je vais éviter les fantaisies.

J’ai fait épiler mes sourcils en institut pour la première fois à 16 ans puis j’ai entretenu la ligne à la pince, sans trop d’excès, mais en créant une asymétrie bien visible en photo, et surtout visible à partir du moment où j’ai fait une fixation à ce sujet !

L’an dernier j’ai décidé de tester un institut spécialisé, l’Atelier du Sorucil, pour une épilation (nommée restructuration) On m’a alors fait une teinture, à ma demande. J’ai aimé voir mes sourcils plus prononcés mais la couleur était trop prononcée et l’asymétrie encore plus visible.

Je suis ensuite allée, assez angoissée, au Boudoir du Regard cette fois-ci pour tester la micro-pigmentation. Il s’agit d’un tatouage de maquillage semi-permanent, vous trouverez les détails dans mon article.

Il n’est pas évident de donner un avis clair et tranché sur un institut et quand on lit les avis sur internet, ça ne donne envie d’aller nulle part !

Mon expérience à l’Atelier du Sourcil n’était pas mauvaise mais je n’ai tenté que l’épilation et surtout j’ai eu beaucoup de retours négatifs de la part de clientes qui sont venues commenter mon article (lisez et vous verrez ! )

Mon expérience au Boudoir du Regard a été plutôt bonne mais la prestation m’a été offerte et j’ai été prise en charge par la créatrice de l’enseigne, Florence.

Depuis je suis retournée deux fois au Boudoir du Regard pour effectuer une retouche semestrielle sur le maquillage semi-permanent. J’y suis allée en tant que cliente lambda et non en tant que blogueuse, ai payé la prestation (60 euros) et ai pu juger de façon plus objective.

Je vais au Boudoir du Regard de Bastille. Pour être honnête l’accueil n’est pas très chaleureux, les sourires sont rares et les marques d’attention inexistantes. Pourtant j’aurais bien aimé un verre d’eau ou un thé pour me changer les idées. J’en attends peut-être trop, mais quand on paye 200 euros la micro-pigmentation des sourcils, je pense qu’on peut être accueillie avec soin.

L’institut est petit, et surtout entièrement ouvert. Quand on entre pour prendre un rendez-vous, on voit les clientes allongées en train de se faire épiler les sourcils ou teindre les cils. Certes elles ne se font pas épiler le maillot, mais ce manque d’intimité me gêne.

Je suis allée faire une retouche aujourd’hui, c’est Taous qui s’est occupée de moi. Elle parle peu car elle est très concentrée sur ce qu’elle fait, et je préfère ça ! Je suis tout à fait satisfaite de la ligne qu’elle a dessinée. Je ne vous cache pas que ça fait un peu mal car ça reste une incision et une injection d’encre, mais c’est très supportable.

Désormais ma ligne de sourcils est plus équilibrée, plus dense, plus visible, sans que cela fasse faux ou vulgaire. Taous a utilisé un blond cendré mais la dernière fois elle avait utilisé du blond cendré et du blond doré. Tout est réalisé sur mesure en fonction des pigments les plus persistants.

Je continue à utiliser un peu de crayon à sourcils pour les intensifier, mais je n’ai rien à redessiner donc je gagne en temps et en naturel.

Voici une photo sans maquillage : 

Et voici le résultat le lendemain de la micro-pigmentation. Le résultat est foncé et les pointillés un peu visibles pendant quelques jours puis ça s’estompe.

Les précautions à prendre les 7 jours suivants :

- pas d’exposition au soleil

- pas de piscine

- appliquer une crème (type Homéoplasmine) matin et soir pour éviter la formation de croutes. Je n’en ai jamais eu grâce à cela, je l’applique généreusement. En revanche pendant 3 jours j’ai senti des tiraillements quand je riais ou haussais les sourcils.

Et vous, que faites-vous pour vos sourcils ?

Voir aussi:

N'est pas Pshiiit qui veut...Un regard félin pour la Saint ValentinNail art : le vernis dégradé ou Gradient Nail