Me voici avec le bilan du mois, j’ai découvert tellement de produits ces derniers temps que j’en garde déjà pour mai. J’ai également prévu un petit article sur des produits qui m’ont déçue.
Les cheveux
- Spray de volume Crinière de Rêve Dessange. Je l’applique sur cheveux secs et je froisse les longueurs pour avoir un joli volume maîtrisé. Si vous souhaitez encore plus de volume, il faut l’appliquer en racine sur cheveux essorés puis les cheveux tête en bas, sans utiliser de brosse. Le résultat est impressionnant. Je rêve de quelqu’un qui puisse me filmer et faire le montage vidéo pour que je vous montre cela en images…
- Huile bi-phase galbante Ondulations Sexy Dessange : à vaporiser sur cheveux essorés, faire 4 mèches de cheveux twistés puis les sécher au diffuseur. Les ondulations qui en résultent sont tout simplement parfaites.
Ces deux produits font partie de la nouvelle gamme de styling Dessange, ils sont disponibles en grande surface à prix très abordable. Je vous présenterai toute la gamme et ma façon de les utiliser si cela vous intéresse. En attendant voici un tutoriel de chignon banane rétro réalisé par Claudia Zocco, experte attaches et chignons Dessange, qui m’a également coiffée avec talent !
- Shampoing Dermo-Apaisant J-F Lazartigue : destiné aux cuirs chevelus sensibles et irrités. Sa formule est composée d’une base lavante très douce et d’un mélange d’extraits végétaux, comprenant la Réglisse, la Camomille et le Roseau, connus pour leurs propriétés calmantes, apaisantes et antibactériennes. J’aime l’utiliser quand j’ai un peu trop mis à mal mes cheveux en testant multiples coiffures.
Le corps
- Gel douche sport et bain récupération sportive à l’arnica Weleda. C’est un bonheur de les utiliser après un jogging. Le gel douche me redonne de l’énergie. Le bain de récupération est à diluer dans un bain pour détendre les muscles et apaiser les articulations. C’est une vraie récompense après le sport.
Pour les adeptes de Weleda et pour celles qui ont envie de se faire chouchouter : pensez à vous inscrire au Weleda Bioty Tour : une soirée où l’on vous offre massages, coiffure et soin des ongles !
- Gel douche Feuille de figuier Mon Petit Paradis : j’aime son parfum fruité, sa couleur rose pâle et son flacon élégant.
- Lait corps sous la douche Lavera : idéal pour les adeptes du bio et de marques plus « clean ». Si vous n’avez pas le temps de passer par la case application de crème hydratante sur tout le corps, ce produit est fait pour vous. Néanmoins il faut penser qu’il s’applique après le gel douche puis qu’il faut bien le rincer.
- La Douche Crème et le déodorant bille Sanex Advanced Hydrate 24h m’ont totalement séduite. Le parfum est discret mais présent (je n’aime pas les soins sans parfum) L’hydratation promise est bien là, et j’utilise la crème de douche pour toute la famille. La prochaine fois je l’achèterai sous forme de flacon-pompe, bien plus pratique. Le déodorant est efficace et j’aime beaucoup son odeur raffinée.
Le visage
- Le Lait de Toilette visage et yeux Cebelia, à l’huile d’amande douce, démaquille en douceur mais avec efficacité.
- LCE Regard de Cebelia est un stylo de soin couvrant et traitant qui permet de dissimuler cernes et imperfections. Je l’applique au-dessus de mon anticernes habituel et j’ai immédiatement l’air de renter de 15 jours de vacances !
La marque Cebelia est française, elle s’adresse aux peaux fragilisées et plus spécifiquement aux peaux qui ont subi un traitement chirurgical ou de médecine esthétique. Ils sont disponibles, à prix tout à fait accessible, (17,90 euros pour le lait démaquillant) en pharmacie et parapharmacie.
Les mains
- Crème mains Cattier à l’argile blanche et aux huiles végétales. Pour les adeptes du bio une fois de plus : une crème qui laisse les mains douces sans film gras. Idéale pour les mains qui ne sont pas trop desséchées.
- Hand-Filler Filorga, masque anti-âge mains et ongles : il contient de l’acide hyaluronique pour repeupler et lisser le dos des mains et un extrait de blé pour réduire les taches pigmentaires. Il suffit de les porter 30 minutes pour que les actifs qui y sont intégrés se libèrent et nourrissent, lissent et hydratent vos mains. J’adore les porter quand je vais courir car ils protègent mes mains de l’air frais, tout en agissant.