Un restaurant à découvrir : le Marclee

C’est la première fois que je vous parle restaurant sur le blog, mais puisque j’y vais de temps en temps et que j’aime varier un peu les thème abordés, voici un premier billet du genre.

Il y a quelques semaines je suis allée dîner avec mon amie Eve au Marclee, un restaurant proposant une cuisine fusion franco-asiatique.marclee

Le lieu est petit mais du coup intimiste et chaleureux. Le restaurant n’a pas désempli, un soir de semaine, ce qui est plutôt bon signe.

Nous avons dîné au bar et avons pu tester de nombreuses spécialités, toutes plus savoureuses et colorées les unes que les autres guidées par les explications du propriétaire des lieux, un véritable passionné : Marc Lee.

entrée marclee

En entrée : purée de panais/patates douces et salade de calamars

entrée

Comment ne pas être séduite par des plats aussi colorés et appétissants ?gyoza

Les gyozas, très fondants.bouchées

Une révélation : des bouchées vapeur au homard (!) et à l’encre de seichelégumes

En tant qu’adepte des légumes croquants, j’ai été ravie de découvrir ses légumes vapeur, pas fades, juste salés comme il le faut.

dessert

Et le dessert : cheesecake yuzu et mocchi.

La carte des boissons propose une dizaine de sakés, de vins et surtout de champagnes biodynamiques, j’ai adoré (le concept et le goût). Mention spéciale au saké pétillant également. Pour les connaisseurs vous trouverez également le laminé, le soda traditionnel japonais, et la bière Kirin en pression.boissons cocktail

Cocktail fleurs et thé à base de saké pétillant.

Alors les parisiennes, tentées ? Cela se passe au 10 rue Saulnier dans le 9ème, métro Cadet. Vous avez toutes les informations sur le site.

Voir aussi:

Les nourritures terrestresRecette facile et légère : le gâteau au fromage blancLa collection de Noël chez Monoprix

wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style