Laissez-moi vous raconter l’histoire de Impression Pont Des Arts

Publié le 03 mai 2015 par Comtessesofia @ComtesseSofia

Vous vous promenez seule et arpentez le Pont Des Arts, en ces temps, vous aimez vous promener seule. Vous vous posez sur un banc et observez le ciel, oscillant entre le rose et le orange ; rien n’est plus beau à vos yeux. Vous regardez votre foulard Impression Pont Des Arts, il est l’éclat de cette si belle fin de journée. Vous êtes vêtue d’un jean simple et d’un tee-shirt blanc, vous avez les cheveux en bataille : comme à votre habitude. C’est un style que vous étudié savamment. Êtes-vous la muse, l’œuvre d’art ou l’artiste de cet instant ?

Vous vous levez, respirez l’air : un vent de liberté. Vous êtes sur le Pont Des Arts entre la rive droite et la rive gauche. « Qu’est-ce dont ?, dites-vous. Ce vent léger, cette vue si prenante sur Paris, vous inspire.  » Vous sortez votre chevalet de votre sac, vos pinceaux et vos gros tubes de peinture. Il est temps pour vous de peindre avant que la nuit tombe. 

Impression Pont Des Arts

Impression Pont Des Arts

Vous commencez , vous ajustez votre main adroitement, une courbe incertaine ; quelques tâches bleues et noires que vous tentez d’atténuer du bout du doigt. Vous regardez votre foulard ; les fleurs éparses couleur pêche, lavande et mauve : elles représentent le fruit de votre imagination qui ne cesse de déborder. Une idée vous vient soudain à l’esprit. Des couleurs oranges, rouges, roses ça et là il y en a partout, vous les avez estompées, le résultat est beaucoup plus joli. La Seine, s’étalant à perte de vue, les bâtiments chics parisiens rive gauche et rive droite, les arbres chênes que vous scrutez méticuleusement ; ils sont situés très loin devant vous, mais cela ne vous empêche pas de les reproduire parfaitement.

Impression Pont Des Arts

Le nez vers le ciel, vous vous offrez une petite pause, le temps d’un instant, envahie par vos songes. Un regard, la naissance d’un sourire.

Impression Pont Des Arts

Vous êtes un bouquet de printemps, un éclat de beauté tout frais entre l’hiver et l’été. Vous êtes libre Comtesse, libre comme les couleurs pêches, lavandes et mauves le sont dans ce foulard.

Impression Pont Des Arts

« Qu’elles étaient belles les lavandes, et les fleurs couleur pêche, que je ne cessais d’envier, du fait de leur odeur et leur couleur. Quelle idée saugrenue de pouvoir me comparer à des fleurs, celles-ci m’ont toujours fasciné depuis ma plus tendre enfance, je ne savais pas posé les yeux autrement que sur elles lorsque je me promenais dans le bois juste à côté de chez moi… Je pense tout haut et pourtant je n’ai pas remuer les lèvres une seule fois ! Aucun son n’en est sorti. Je me surprends à répéter des discours insipides, j’aurais ennuyer bon nombre de personnes dans mon entourage avec mes anecdotes concernant les fleurs de mon enfance. Je suis heureuse c’est tout, comme je ne parle pas souvent, je pense tout haut ce que je ne dirais pas tout bas, sans remuer les lèvres. Qu’il est joli ce foulard Impression Pont Des Arts, je ne m’en lasserai pas ! Il a été pour moi la plus grande source d’inspiration. Il m’envahit d’idées fantaisistes à mes heures passées, solitaire. »

Ma toile est finie !

 Avez-vous aimé mon histoire ? Pour ma part, je me suis bien amusée ! Je vous invite à poursuivre avec l’article Le Glamour des Foulards par Lilyzab, l’un de mes articles préférés. Bonne lecture. A très vite !