Je reviens cette semaine avec des défilés des dernières collections de créateurs anglais que j’ai pu voir lors de la dernière Fashion Week londonienne avant de commencer à explorer la mode espagnole, catalane tout particulièrement ! En effet, après mes années londoniennes, j’ai décidé de partir pour des années plus ensoleillées à Barcelone ! Je vous proposerai donc bientôt des looks pour découvrir cette magnifique ville tout comme je l’avais fait avec Londres avec cet article sur Bermondsey Street ou les docklands Sainte Katharine par exemple. En attendant, je vous propose de découvrir la dernière collection de la créatrice de mode anglaise Ashley Williams.
Hymne à une femme forte et fantaisiste
“Girls. All I really want is Girls. And in the morning there is Girls. Cos in the evening it’s Girls.” Beastie Boys, Girls (1985). Le ton du défilé était donné dès le début par cette jeune créatrice anglaise : sa collection parlerait des filles, des femmes et de la féminité en général ! J’ai beaucoup aimé cette collection au sens de l’humour aiguisé. La femme Ashley Williams se veut indépendante, forte et enfantine. Cette créatrice anglaise a su parfaitement, selon moi, illustrer l’univers féminin actuel des filles/femmes à Londres. En effet, elle a voulu représenter les filles avec lesquelles les garçons ont le plus souvent envie de flirter : des filles intelligentes, fantaisistes, sexy et avec un côté femme-enfant totalement craquant. Ashley Williams fait également un clin d’oeil aux « bad girls » (mauvaises filles) qui sortent en bande, une cigarette à la bouche et dont le côté « je m’en foutiste » fait fureur à Londres. Pari totalement réussi pour représenter les femmes-enfants modernes avec ses poupées qui portent de la fourrure rose, des imprimés psychédéliques et des formes qui mettent en valeur le corps féminin !
Imagination textile comic
J’aime beaucoup les collections colorées et celles qui travaillent beaucoup les imprimés pour nous transporter dans un autre monde ou nous en faire découvrir un nouveau. Voici notamment les dernières collections Fyodor Golan ou celle de Moschino qui valent le détour. Ainsi, Ashley Williams m’a transporté dans son univers intergalactique. Chacune de ses tenues se situait entre la Terre et Mars pour nous faire voyager dans un monde où la femme gouvernerait avec toute sa fantaisie, son humour et sa sensualité. La femme Ashley Williams a peaufiné son image car elle est fière et veut que l’on soit fière d’être vue en sa compagnie : “Improve your image. Be seen with me.” (Améliore ton image. Sois -fier d’être- vu avec moi.). La femme Ashley Williams est la femme de tous les jours, la femme qui est au fond du bus, celle qui aime se maquiller, celle qui aime sortir le soir, celle qui fume, celle qui aime lire, celle qui aime être naturelle, celle qui souhaite être elle-même et toutes celles dont je ne parle pas ici.Cette femme intelligente, sexy et brute m’a séduite, tout comme cette collection originale, pleine de fantaisie, d’humour et d’art…