(BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs !

Candelaz est une jeune marque française lancée il y a quelques semaines sur le web. Maxence et Jérôme, les deux potes à l’originie de ce joli projet, propose un vestiaire pour mecs. Très justement dosé, la collection frôle l’insolence avec des mix qu’on adore déjà. Fraiche et colorée, cette collection est un pont entre l’Amérique du Sud et l’Occident. Je suis carrément fan ! C’est donc sans hésiter que j’ai décroché mon téléphone pour une interview

Candelaz

(BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs !

John Noa: Jerome, Maxence, mais qui êtes-vous ? 

Maxence: On a en fait sympathisé à l’anniversaire d’une amie il y a environ deux ans. On est devenu copains. Et finalement au-delà de la bonne entente, on s’est rendu compte qu’on partageait une passion commune pour le prêt-à-porter, des références communes… donc peu à peu au fil des conversations, on a décidé de lancer Candelaz. Ce qui est intéressant, c’est que nous n’avons pas le même parcours : Jérôme travaille en agence de pub et moi j’ai une expérience plus business, dans la finance. Cette complémentarité donne une bonne dynamique au projet.

(BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs !

J.N: Candelaz, ça veut dire quoi ?

Jérôme: Candela est un prénom féminin – qui veut dire aussi bougie en espagnol – que je trouve très joli, chargé, coloré, moderne et élégant. Ce sont les attributs qu’on veut donner à Candelaz. Le fait de rajouter un «Z» est un recours pour masculiniser la marque et lui donner de la personnalité. Par ailleurs, vous aurez remarqué l’expression Brain Drain qui accompagne notre logo. Celle-ci fait référence à notre manière de travailler qui nous amène souvent à mélanger différents univers, différentes influences pour sortir une pièce unique. C’est comme cela que nous imaginons nos pièces, par exemple notre chemise Felina est confectionnée avec un tissu Oxford très classique mais nous avons réussi à la twister avec cette touche de léopard.

J.N: Racontez moi son histoire…

Maxence: Candelaz, c’est l’histoire d’une aventure, à l’état de projet il y a un an, qui s’est concrétisée par notre lancement ces dernières semaines.

Jérôme: C’est l’histoire d’une volonté commune de proposer aux hommes des pièces singulièrement classiques, à la fois osées, mais avec retenue, élégantes et de bonne qualité avec une confection 100% européenne.

(BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs !

J.N: Et Candelaz n’est dispo que sur le web ?

Maxence: Oui en effet, Candelaz est essentiellement dispo sur le web bien que l’on puisse faire de temps en temps des évènements en physique. Plusieurs raisons nous ont amené à faire ce choix. Tout d’abord cela permet d’avoir un lien direct avec notre clientèle, d’être à son écoute et d’être réactif. Notre objectif est de proposer de nouveaux produits de façon plus fréquente qu’au fil des saisons ce qui est bien moins évident que par le circuit classique des multimarques.

Etre une marque essentiellement en ligne nous permet aussi de proposer des pièces avec un super rapport qualité/prix. En effet, vu la qualité de nos tissus et de notre confection (100% européenne), nos produits seraient sensiblement plus chers si l’on passait par le circuit de distribution traditionnel. Or nous voulons un rapport de proximité avec nos clients, et nous pensons que cela passe aussi par un prix raisonnable.

Enfin, nous pensons qu’en ayant un lien direct avec nos clients, nous pouvons leur apporter une qualité de service irréprochable. Premièrement nous offrons la livraison et la possibilité de retour. Celui-ci est vraiment très simple : il suffit de retourner l’enveloppe dans laquelle le produit a été envoyée.Par ailleurs, nous sommes à leur entière disposition pour répondre à leurs questions, une boîte mail est bien entendu à leur disposition.

(BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs !

J.N: Cette première collection est presque un hymne à la culture d’Amérique du Sud. Expliquez-moi…

Jérôme: C’est en effet le cas pour nos sweatshirts. Je suis franco-argentin et j’ai l’habitude de me rendre à Buenos Aires fréquemment pour voir ma famille. Les broderies de nos sweats sont inspirés du fileteado porteno qui est un style d’illustration plutôt publicitaire propre à Buenos Aires. On adore cette identité très distincte et très colorée. On a voulu retranscrire sur nos sweatshirts l’esprit du fileteado, en reprenant et en adaptant ses codes ou les icônes régulièrement dépeints dans ce type d’illustration comme Gauchito Gil ou Carlos Gardel. Nous avons fait ce choix car il  correspond à l’esprit de Candelaz et à cet objectif de dessiner des pièces singulièrement classiques. Nous avons fait appel à un excellent atelier de broderie au Portugal pour retranscrire avec soin l’âme du fileteado sur nos sweatshirts.

Pour le reste de la collection comme les chemises ou le Mack, nous nous sommes moins restreints en termes d’univers créatifs. Ici nous souhaitons créer des essentiels du vestiaire, des coupes plutôt classiques que nous revisitons subtilement avec l’ajout de petites touches, des clins d’oeil. Par ailleurs la sélection des tissus est très importante pour nous.

J.N: Qui sont vos clients ?

Maxence: Des gens parfaits plein de finesse !

Jérôme: Plus sérieusement, et même si notre première partie de réponse était sérieuse, nous nous adressons principalement à un public masculin relativement jeune, entre 22 ans et 32 ans, attentif à la qualité, à l’unicité et au prix de son vestiaire.

(BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs ! (BREAKING NEWS) CANDELAZ rhabille les mecs !

POUR MIEUX LES CONNAITRE

– The place to be:

Maxence: une terrasse dans un apart pour une soirée entre amis accompagnée d’un bon repas et de cocktails désaltérants.

Jérôme: Je suis d’acc, la même terrasse que celle de la Grande Belleza

– Pour aller bosser au bureau, je porte quoi ?

Jérôme: Evidemment du Candelaz! Une chemise Candelaz, une veste AMI, un jean et une paire de baskets

Maxence: Une chemise felina et un sweatshirt candelaz bleu marine avec un pantalon bleu marine et des chaussures A.P.C.

– Pour aller faire le beau ce soir, je porte quoi ?

Maxence: une chemise blanche martial, Le Mack royal navy, un peu de parfum, et une coupe de cheveux au cordeau.

Jérôme: la même

– Avec qui souhaiteriez-vous passer une nuit ?

Jérôme: Avec Jessica Chastain sans hésitations

Maxence: Avec Salvadore Dali pour boire des verres avec ses potes comme dans Midnigh in Paris.

Candelaz

Tu craques et tu veux le vestiaire Candelaz ? 
RDV sur l’e-shop ! 

candelaz.com

Les Garçons en Ligne