Tristan est une jeune de 20 ans qui rêve de devenir journaliste sportif. Un rêve qui repose sur des assises solides puisqu’il est déjà rédac-chef adjoint de Radio VL, un média jeune français. Il se veut également très actif dans les milieux associatifs (Jules et Julies) et un voyage au Togo l’incite à y retourner pour des projets humanitaires. Il adore sa grand-mère, est plutôt cultivé, ne manque ni de bagout ni d’humour et est beau gosse de surcroît. Les casteurs du jeu France 2 Joker ne s’y sont pas trompés puisqu’ils l’ont choisi pour être le candidat du jour… Candidat et grand gagnant : Tristan a remporté, sans de trop grandes difficultés les 50 000 euros de gain (Heureusement que sa grand-mère avait vu le chef d’œuvre de Rosselini Stromboli)
Joker est le nouveau jeu d’access prime time de France 2. A l’antenne depuis quelques semaines, il a une mécanique assez classique : un quizz, un choix multiples de réponses, des jokers qui permettent d’écarter les mauvaises réponses, une pyramide de gains. On n’est pas loin de Qui veut gagner des millions ?
Mais le jeu est un véritable divertissement où l’on rit beaucoup. Le joker (plaisantin, farceur en anglais) est peut-être bien l’animateur du jeu : Olivier Minne. Il se lâche complètement, rigole, lance des vannes. Aujourd’hui, il nous a raconté les origines de la famille Minne qui remonteraient aux amours de Charles-Quint prognathe avec une belle lavandière gantoise au menton plus régulier, ce qui aurait rétabli la mâchoire pour des générations.
Bonne idée : pour insister sur le fait qu’il s’agit d’abord et surtout d’une émission de divertissement, le générique final inclut quelques moments de bravoure les plus drôles des émissions précédentes.
Joker, France 2, du lundi au vendredi à 18h15
(image : capture d’écran France 2)