♡ Mon combat contre l’acné hormonale est enfin terminé. Il y a quelques mois, je vous parlais de ma routine de soins pour tenter d’éradiquer ces boutons tardifs, qui n’ont pas fait mon bonheur de pré-trentenaire. Avec l’aide d’un dermatologue, qui m’a administré un traitement antibiotique non-invasif (j’ai échappé à Roaccutane), et de soins adaptés, je n’ai désormais plus de boutons, et j’en suis très heureuse.
*
♡ Mon traitement est désormais terminé, mais je continue de prendre du zinc, afin de maintenir le terrain stable. Et parmi mes belles découvertes du moment, il y a un nouveau soin Avène, désormais valeur sure de mon vanity beauté, après un test approfondi qui a plus que fait ses preuves.
*
♡ TriAcnéal Expert Emulsion est donc une nouvelle référence de la marque de soins thermaux. Il s’agit d’une reformulation du classique TriAcnéal, destiné au traitement local des imperfections. Cette fois-ci, l’émulsion permet une application sur l’intégralité du visage, comme une crème.
*
♡ Les bénéfices du produits sont très rapides. Je cherchais à effacer mes traces de boutons, resserre mes pores, diminuer mes points noirs et globalement donner un coup de jeune à ma peau. Le produit agit comme un micro-peeling, et une fois la nuit passée, le visage est « nettoyé » de ses traces.
*
♡ Je précise cependant qu’il convient à mon sens de l’utiliser comme un soin ponctuel, et non comme une routine nuit, car même si la crème est hydratante, elle est avant tout traitante. Continuez d’utiliser un soin de nuit adapté à votre peau en routine de fond. Pour ma part, j’ai aussi introduit dans mes soins le fluide matifiant Avène, qui m’aide à réguler mes excès de sébum.
*
♡ Je suis ravie de mon achat et de ma découverte, et me garde TriAcnéal Expert Emulsion sous la main pour conserver mon teint de pêche zéro défaut. Vous pouvez y aller sans hésitation. Merci Avène, ma peau est éternellement reconnaissante.