MAD MEN : not the Stoli !

vlcsnap-2015-04-18-15h57m22s155

Stolichnaya, qu’on appelle familièrement Stoli est mythique. Et les scénaristes de Mad Men le savent. Dans l’épisode qui ouvre la saison 3, on voit  Roger Sterling entrer dans le bureau de Don Draper et lui offrir ce qui semble être le comble du raffinement : des cigares cubains et une bouteille de Stolichnaya, qu’il ramène de sa lune de miel. Il sert deux verres. Dans la même scène, Pete Campbell entre dans le bureau. Sterling l’invite à se servir à boire, mais précise « Not the Stoli »!

Pour l’anecdote, Andrey Skurikhin du groupe SPI ( à qui appartient Stolichnaya) a précisé qu’il n’a pas payé pour ce placement de produit, mais en tant que fan de la série, il a procuré un modèle de bouteille de 1963 pour éviter un anachronisme.

La Stoli est historique. Médaille d’or à l’expo universelle de 1958 (Bruxelles), elle arbore depuis sur son étiquette ladite médaille.  Au fil des récompenses, l’étiquette évolue : 4 médailles aujourd’hui. Tout ça pour souligner que Stoli est la référence premium des vodkas. Un bien précieux, qui peut susciter des crises si on le perd de manière violente.

Stoli, ce sont aussi des cocktails, que l’on sert dans le mug en cuivre adapté. 7690800-11895073

Un de mes préférés : le Stoli Mule.

Il vous faut : de la Stoli (la Premium ou la Gold),  de la Ginger Beer, un concentré de gingembre, du citron vert et de la glace.

Placez des glaçons dans le mug Stoli® :
• Verser 4 cl de vodka Stoli®
• Ajouter 2 cl de jus de citron vert (un demi-citron pressé)
• Topez avec 12 cl de Ginger Beer Stoli®
• Mélangez doucement à l’aide d’une cuillère
• Garnissez d’un quartier de citron vert

762e859e64950a6f2d4b3b3f6c0827e9a53c32e1

Stoli offre également toute une gamme de vodkas aromatisées : au piment, au miel (toutes deux nées en 1962), au citron, jusqu’au dernières sorties : chocolat au lait- framboise (Chocolat Razberi) et caramel beurre salé (salted karamel)

Mais retrouvons Roger Sterling (John Slattery) dans Mad Men, qui se sert un verre de Stoli et entend des chants russes en ouvrant la bouteille…. A consommer avec modération.