Je reviens aujourd’hui avec un look mode que j’ai shooté à Bermondsey Street, une rue originale et qui regorge de trésors entre Tower Bridge et London Bridge. C’est en habitant dans le quartier de Bermondsey que je me suis plu à aller explorer les rues environnantes et les jolies découvertes que Londres offre tous les jours. Cette rue étant synonyme de beaucoup d’expositions mode, de cafés, de balades et de fous rires, j’ai décidé de vous en conter un peu l’histoire et les activités aujourd’hui !
La rue Bermondsey Street est situé dans le quartier de Bermondsey qui est lui-même un des quartiers de Southwark qui se trouve au Sud de Londres. Le quartier de Bermondsey a été créé au VIIIème siècle si on en croit un ouvrage du Pape Constantin Ier qui cite des monastères de « Vermondsey ». Au XVIIIème siècle, ce quartier devient un centre renommé de tannerie : il est d’ailleurs toujours possible de voir les reliquats de cette époque à l’intérieur des grandes cours qui sont maintenant devenues souvent des terrasses pour les nombreux bars et restaurants qui ont pris la place.
Bermondsey Street regorge d’activités et lieux insolites. Ainsi, vous avec dans la rue une fabrique de verre soufflé où il est possible d’admirer le travail en direct des souffleurs de verre. Vous n’avez rien à dépenser, c’est gratuit et vous pouvez profiter de ce spectacle artistique autant de temps que vous le désirez. Ils créent de magnifiques vases, bijoux, objets décoratifs qu’il est peut-être plus raisonnable de regarder selon l’état de son porte-monnaie. Il est également possible d’aller visiter les nombreuses expositions du Fashion Textile Museum. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de certaines de ses expositions avec le rebozo mexicain ou la mode crée par les artistes tels Dali, Matisse ou Picasso. Il y a également le White Cube qui est une galerie d’art contemporaine où se déroulent toujours des expositions plus originales les unes que les autres et c’est gratuit ! Enfin, je ne pourrai que vous recommander tous les bars à vin, les restaurants argentins, anglais, mais je donne mon vote pour le restaurant français Casse-Croûte qui est un des rares restaurants français où on peut manger bien, français, avec une bonne ambiance et un super service en plus !
Je vous laisse donc découvrir cette petite rue qui m’a donné l’idée de ce look. Je porte un short en velours et une chemise Dahlia. Le boléro à paillettes est signé Zara, tandis que les chaussures viennent de New Look. Le bandeau de tête vient de Primark et le sac, je l’ai déniché dans un marché vintage de Bricklane (je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon attirance pour le vintageégalement avec ce look).
Bandeau de tête : Primark
Boléro : Zara
Short : Dahlia
Chemise : Dahlia
Chaussures : New Look
Sac : marché vintage Bricklane
Photos avec la complicité de mon amie Valentine.