Le prêt-à-porter Made in France

Par Ellëa @ElleaHello

Vous parler mode, c'est aussi vous faire découvrir de nouveaux créateurs et des marques auxquelles vous pouvez vous identifier. Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'aller à la rencontre d'une jeune marque de prêt-à-porter française O'Féline. Bien que les lignes de la marque soient assez classiques, elle se démarque par ses imprimés originaux, ses lignes féminines et ses matières. Mais le plus important, c'est que c'est une marque 100 % française (impossible me direz-vous??). Vous ne rêvez pas : des boutons, à la dentelle en passant par les fermetures, les étiquettes et bien sûr, le tissu, tout est made in France. O'Féline est distribué par L'atelier des Marraines, un concept novateur de fabrication.


Chaque pièce est fabriquée par une couturière, à domicile et géographiquement, au plus proche de la cliente. Lorsque vous achetez une pièce sur le site de vente en ligne, une fois la commande validée, une marraine vous est attribuée et c'est elle qui fabriquera le modèle commandé. Ainsi pour une cliente habitant Bordeaux, ce seront une ou plusieurs « marraines » de la région bordelaise qui réaliseront les vêtements commandés. Une fois terminés, ces vêtements sont centralisés par le site, soumis à un contrôle qualité et expédiés à la cliente, tout cela en 48 heures. Ainsi, le temps est optimisé tout en garantissant la qualité.

Pourquoi j'ai été séduite par la marque ?
Parce que c'est du made in France, du début à la fin, et je trouve cela valorisant pour la couturière et pour soi, d'avoir une pièce unique et personnalisée.
À qui s'adresse O'Féline?
Aux femmes modernes et simples qui souhaitent porter des vêtements de qualité, au travail comme en soirée. La collection dans sa globalité a une certaine maturité et correspond totalement à un certain nombre de jeunes femmes. La collection est classique, mais toujours avec une touche d'originalité qui viendra apporter LE plus.

Le prix ? Il se justifie par la qualité des matières premières et qui plus est fabriqué en France donc ça a un coût. Mais si vous pouvez mettre 150€ dans une robe Sandro ou Maje, peut-être, pouvez vous jouer un rôle plus social et participatif en achetant une robe O'Féline au même prix, mais fabriqué chez vous ?


Nous avons également eu la possibilité de rencontrer la styliste Julie Amboise et de découvrir les modèles de la collection Printemps-Été qui vont bientôt sortir et qui devraient vous plaire!!
De la couleur, des imprimés, des coupes originales, vous serez certainement conquises.
Bien sûr, j'ai un petit cadeau pour vous, puisque la marque, vous offre 10 % de réduction sur votre premier achat en ligne avec le code ELLEA102015.
Pour soutenir la marque ainsi que l'atelier et leur permettre de poursuivre l'aventure du prêt-à-porter Made in France, vous pouvez votez pour eux (pour qu'ils obtiennent un financement d'axa) ou participez au financement (via My Major Compagny).
Alors séduites?
...Nathalie...Retrouvez tous ses articles