Galaxy Party : DIY carton d’invitation

galaxy copie

Bonjour !

De retour avec un nouveau DIY ! Cela faisait déjà un mois que je vous avez proposé le DIY cygne en papier, et je mourais d’envie d’en refaire d’autres. Voici chose faite, avec cette fois-ci un petit DIY pour réaliser vous même des cartons d’invitations originaux pour une super Galaxy Party ! Honnêtement, je n’ai comme vous aucune idée d’à quoi pourrait ressembler une Galaxy Party, ça, c’est à vous de l’organiser ! Anniversaire, Mariage, Noël, je crois que le nombre de fêtes prévu dans une année permet largement de s’approprier l’idée le temps d’une soirée, et de proposer à vos invités un petit tour vers l’infini et l’au-delà, en noir, blanc et doré.

galaxy 2

Maintenant, vous le savez, l’idée est, une fois de plus, partie d’une de mes productions perso, ci-dessous.

galaxy 1

Inspirée, j’avais envie de travailler à plat et non en volume comme les dernières fois, alors je vous ai préparé ces petits cartons, à vous rapproprier comme vous l’entendez.

Et puis, si vous faites un jour une Galaxy Party, pensez à m’envoyer une photo, que je vois comment vous l’interprétez !

DIY cartons d’invitations

Attention : le DIY est conçu de sorte à fabriquer deux cartons en même temps, un blanc et un noir, les étapes sont donc à reproduire deux fois.

MATÉRIEL SPÉCIFIQUE :

matériel

– 2 feuilles de papier blanc

– 1 feuille de papier noir

– De la peinture blanche et dorée

– Un peu d’eau

– 1 brosse à dent usagée

– De quoi protéger votre plan de travail

– Des poscas noir, blanc et doré (facultatif)

MATÉRIEL BASIQUE :

– Crayon à papier

– Règle

– Ciseaux

– Cutter

– Colle

– Pâte à fixer

DIFFICULTÉ : un peu long mais tout devrait bien se passer.

collage 1

1/ Découpez la feuille noire et une des feuilles blanches au format 18×18 cm et protégez votre plan.

2/ Avec votre pouce, frottez la brosse au dessus des cartons de façon à créer de petites éclaboussures sur toute la surface (la peinture dorée est pour la feuille blanche et la peinture blanche est pour la feuille noire).

collage

3/ Pendant que les feuilles sèchent, découpez dans la deuxième feuille blanche un rectangle de 15×9 cm.

4/ Une fois vos feuilles sèches, découpez un rectangle de 6×18 cm dans chaque. Vous avez maintenant d’un côté le plus gros morceau pour faire le carton, et un deuxième plus petit.

collage 2

5/ Positionnez le morceau de feuille blanche de 9×15 cm avec de la pâte à fixer au dos d’un des cartons, et répétez l’opération de la brosse à dents de façon à créer un cadre d’éclaboussure et laisser le centre vierge. Une fois que le premier est sec, décollez la feuille et faites de même avec le deuxième carton.

6/ Vous pouvez imprimer et coller les petites affiches que j’ai préparé ICI ensemble, ou bien écrire vos invitations à la main avec les poscas.


étape 6

7/ Dans les deux morceaux qu’ils restent (noir et blanc), dessinez trois cercles : deux de 2.5 cm de rayon et un de 1.5 cm. Découpez un des deux plus gros cercles en 6 parties puis tracez un demi-cercle de 3 cm de rayon autour du premier. Tracez des petits traits entre le cercle et le demi-cercle de façon à former des languettes.

étape 7

6/ Découpez les cercles et pliez les languettes du demi-cercle. (N’oubliez pas de le faire pour les deux feuilles !)

collage 3

7/ Collez les demi-cercles sur les fonds de peinture.  Vous pouvez coller d’autres cercles autour pour faire des planètes, et glisser dans la pochette que vous avez créé le gros cercle de 2.5 cm de rayon. Vous pouvez y inscrire un petit mot ou une indication en plus pour vos invités comme par exemple le dress-code.

galaxy 3

À bientôt, vers l’infini et l’au-delà !


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style